Quinté+ Grand Prix Synergie, mardi à Nantes. BABEL'S BOOK peut leur jouer un joli...tour

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Loire Atlantique pour le quinté+ de ce mardi. Handicap nantais, le Grand Prix Synergie servira en effet de support aux paris à la carte. Auteur d’une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Amiens, BABEL’S BOOK (photo) revient en pareille société avec de légitimes ambitions. Il aura notre préférence.
7 BABEL’S BOOK : Certes, ses deux dernières prestations en pareille société se sont soldées par autant d’échecs. Cela dit, jugé non seulement sur sa place de 2e acquise dans un quinté+ mansonnien, l’été dernier sur le mile mais également sur sa course de rentrée, à Amiens, il mérite crédit.
5 FLAG FEN : Force est de constater que ce protégé de Nicolas Caullery fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses cinq derniers parcours, et affiche deux places en autant de sorties dans les quintés+. Une confirmation est ici attendue.
11 SAG WARUM : Il connaît bien l’hippodrome de Nantes, y comptant quatre podiums, dont deux victoires, et ce en six sorties sur le tracé qui nous intéresse. En outre, sa récente fin de course à Angers atteste de son bon degré de forme. Septième de cette course l’an dernier, il semble capable de faire mieux cette année.
1 CHIKA DREAM : Ce protégé de Norbert Leenders est dans son jardin à Nantes, comptant quatre succès, une place de 2e et deux de 4e, en autant de sorties sur ce parcours. Même s’il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour et composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ, il mérite crédit
10 EASTERBURG : Placé de quinté+, à l’âge de 3-ans, ce protégé de Henri-Alex Pantall a fait l’arrivée de handicaps cette année, respectivement à La Teste et Lyon-Parilly. Preuve de sa compétitivité à cette valeur. Par ailleurs, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de troisième. La méfiance s’impose.
12 GOOD DEAL : Lors de ses onze derniers parcours, il s’est classé à huit reprises parmi les trois premiers. D’autre part, il a prouvé son efficacité à ce niveau, affichant quatre places en huit quintés+ courus. Même s’il aura contre lui de découvrir l’anneau nantais, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante.
3 ETERNAL ARMY : Sa dernière prestation publique a été couronnée de succès dans le quinté+ Prix du Petit Château, le mois dernier sur le sable cantilien. Bien que remonté de six livres depuis sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. A fortiori avec Pierre-Charles Boudot.
8 C D’ARGENT : Ce 5-ans entraîné par Martial Jean Delaplace a désormais trouvé sa voie en pareille société. D’ailleurs, il a terminé à la cinquième place du quinté+ Prix de l’Ile de France, le mois dernier à Saint-Cloud. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 LIFE PRIDE