Derby du Languedoc (Listed-race), vendredi à Toulouse. SIRRIN prend du caractère gras

Publié
Par Nicolas Labourasse
Jean-Claude Rouget, vainqueur de trois des sept dernières éditions de ce Prix du Languedoc, avait deux partantes. Et son entraînement a encore été à la fête, mais pas avec la pouliche la plus plébiscitée par les parieurs, puisque c'est SIRRIN qui s'est imposée.
La course a été menée par le seul mâle du lot, GALIKEO, fils de la grande championne GALIKOVA. En deuxième position galopait SIRRIN, suivie de NULLEMONT, alors que KATASENA fermait la marche. GALIKEO s'est bien allongé pour finir, mais n'a rien pu faire contre la supériorité de SIRRIN (fille du crack SEA THE STARS) dans les 200 derniers mètres. Le fils de DANSILI et GALIKOVA se montrait toutefois courageux pour conserver le premier accessit, étant vivement attaqué jusqu'au bout par NULLEMONT (3e), venue en dehors et KATASENA (4e) qui finissait bien à la corde.
Après avoir débuté le 26 janvier à Cagnes-sur-Mer, SARRIN a réussi à gravir les échelons, s'imposant en mars à Agen-le Passage, puis à Dax en mai avant donc de prendre du "caractère gras" ce vendredi dans une Listed, à Toulouse. Et elle n'a peut-être pas fini d'étonner, car la manière y était !