SIGNS OF BLESSING défie les Britanniques dans les King’s Stand Stakes (Gr.I), mardi à Ascot

Publié
Par Stéphane Davy
Pas toujours aisé pour les Tricolores de battre les Anglais sur leurs terres. A fortiori sur les tracés réduits. C’est pourtant l’objectif que s’est fixé François Rohaut avec son protégé SIGNS OF BLESSING (photo).
Le fils d’Invincible Spirit sera en effet au départ des King’s Stand Stakes, mardi à Ascot. Le représentant de Mme Isabelle Corbani n’en sera d’ailleurs pas à son coup d’essai sur le célèbre hippodrome anglais. Troisième des Diamond Jubilee Stakes (Gr.i), à pareille époque l’an dernier,et quatrième des British Champions Sprint Stakes (Gr.I), courant octobre, SIGNS OF BLESSING (312) traverse une nouvelle fois le Channel avec de solides ambitions. D’autant que sa course de rentrée, le mois dernier sur la Ligne Droite deauvillaise, s’est soldée par une convaincante et facile victoire, de bout en bout, dans le Prix de Saint-Georges (Gr.III).
Au regard des forces en présence, il devra surtout redouter la 3-ans LADY AURELIA (318), gagnante des Queen Mary Stakes (Gr.II), l’année dernière, sur ce kilomètre d’Ascot, et les 4-ans MARSHA (316) et WASHINGTON D.C (314), qui ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de l’Abbaye de Longchamp, début octobre sur notre sol.
PROFITABLE (311), récent dauphin de Signs of Blessing dans le Prix de St Georges, à Deauville, et GOLDREAM (305), lauréat de ce classique, il y a deux ans, en 2015, peuvent eux aussi avoir des vues sur le podium.
Départ desKing’s Stand Stakes : 16h40, mardi à Ascot