Quinté+ Prix Eva, vendredi, en nocturne, à Vincennes. CALIZZA, on aime "BOKOup…"

Publié
Par Stéphane Davy
Ultime quinté+ du premier semestre, en nocturne, sur l’hippodrome de Vincennes, avant que celui de Cabourg ne prenne le relais, le Prix Eva mettra, vendredi, aux prises dix-huit juments d’âge. Lauréate de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, Grande Piste, départ lancé, et auteure d’une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Caen, CALIZZA BOKO (photo) constitue une base de jeu toute indiquée.
3 CALIZZA BOKO : Arrivée cet hiver sur notre sol après un début de carrière effectué en Suède, cette fille de Qwerty n’a pas tardé à trouver ses marques. Elle a d’ailleurs signé deux succès en début d’année à Vincennes, dont un sur le parcours proposé avant d’effectuer une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Caen. Notre favorite.
12 DECENNIE : Sa récente 4e place obtenue à Vincennes témoigne de son bon degré de forme, d’autant qu’elle n’a pas eu les coudées franches pour finir, ce jour-là . D’autre part, elle affiche cinq podiums, dont trois succès, en six tentatives derrières l’autostart. Autant de paramètres qui inclinent ici à la confiance. Obligé d’y croire !
18 CORRIDA DU BOULAY : Certes, elle devra composer avec un numéro en dehors et en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, son récent et facile succès à Vincennes, sur plus long, atteste de sa bonne condition physique. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle semble en mesure de confirmer.
2 DALIXORIA : Cette représentante de Pierre Pilarski ne doit pas être condamnée hâtivement sur son dernier classement brut, le 23 mai à Vincennes. Elle se présentait ce jour-là au départ d’un Gr.III. Confirmée sur les parcours de vitesse et déjà lauréate avec ce mode de départ, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle.
7 DOULOUREUSE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire autoritaire, de bout en bout, le mois dernier à Enghien. En outre, sa dernière prestation avec ce mode de départ a été couronnée de succès, courant avril. Bien située au plafond des gains, cette fille de Timoko comptera de logiques supporters.
13 DOMINICANA : Après deux disqualifications respectivement enregistrées à Enghien et Vichy, elle vient de redorer son blason en se classant deuxième récemment à Vincennes. Dépendant de l’entraînement en pleine forme de Louis Baudron, elle mérite une mention, et ce en dépit de son n°13 derrière l’autostart.
17 PANDORA FACE : Dépendant de l’entraînement de l’Albanais Lutfi Kolgjini, cette jument de 5-ans n’a plus à faire ses preuves sur les parcours de vitesse. Elle vient d’ailleurs d’afficher un bon chrono en Scandinavie. En dépit de sa position initiale peu enviable derrière les ailes de l’autostart, on se méfiera de ses débuts sur notre sol.
10 TERRA DEL RIO : Le mois dernier à Vincennes, pour son retour dans le temple du trot, cette jument transalpine a pris al deuxième place du Prix Constellation, et ce face aux mâles. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle ne saurait être négligée, d’autant qu’elle a des références à faire valoir sur les parcours réduits.
En cas de non-partante : Le 14 DOUCE AVENTURE