Prix de la Porte Maillot (Gr.III), samedi à Deauville. André Fabre remet son titre en jeu

Publié
Par Stéphane Davy
Possible tremplin vers le Prix Maurice de Gheest (Gr.I), programmé le mois suivant sur la Côte Normande, le Prix de la Porte Maillot (Gr.III) fera l'objet de nombreuses attentions, samedi, à Deauville.
Lauréat des deux dernières éditions, respectivement avec Baghadur et Jimmy Two Times, André Fabre aligne cette année encore un 3-ans de qualité. Son nom : INNS OF COURT (photo-403). Autoritaire vainqueur de ses deux premières sorties publiques, et jugé digne de participer à la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), courant mai, le fils de Invincible Spirit a repris le cours de ses victoires en s'adjugeant, avec brio, le Prix du Palais Royal (Gr.III), à Maisons-Laffitte, et ce sur la distance qui nous intéresse, celle des 1.400 mètres. Autant de résultats qui l'autorisent ici à nourrir de légitimes ambitions.
Il devra toutefois composer avec ses contemporains ALADDINE (404), désinvolte lauréate du Prix Texanita (Gr.III), courant mai à Maisons-Laffitte mais "rallongée", et AFRICAN RIDE (405), courageux 3e du Prix Djebel (Gr.III), le 10 avril avant de conclure dans le sillage de Inns of Court, dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), mais également avec le 5-ans JOHNNY BARNES (401), gagnant de l'édition 2015 du Prix Quincey (Gr.III), à l'occasion de son unique sortie sur le gazon deauvillais. Entraînée en Allemagne par Mario Hofer, PRINCESS ASTA (402) sera vue en retrait.
Départ du Prix de la Porte Maillot : 13h50, samedi à Deauville.