Quinté+ Prix du Palais de Chaillot, samedi à Enghien. APRION a une bonne carte à jouer

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de la Porte Chaillot sert de support au Quinté+ ce samedi à Enghien. Il s'agit d'une course de niveau C, sur 2875 mètres, pour chevaux de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 380.000 €. avec un recul de 25 m. à 209.000. Trotteur du Sud-Ouest, régulier et de qualité, APRION (notre photo) se déplace en région parisienne avec de grandes ambitions.
11 APRION : Lors de ses vingt-trois dernières courses, il a fini vingt-et-une fois dans les cinq premiers, dont onze victoires ! Il a déjà gagné à Enghien et a des références dans le GNT cette année (vainqueur de l'étape de Marseille-Borély et deuxième de celle de Lyon-Parilly). Il vient aussi de prouver sa forme à Toulouse où il devançait un certain BREIDABLIKS NUBBE (l'un des favoris du Gr.III Prix du Louvre ce samedi). Bref, il a beaucoup d'atouts dans son jeu.
14 VIOLINE MOUROTAISE : Deuxième de l'Etape du GNT du Croisé-Laroche et lauréate de celle de Laval, cette jument de 8 ans, redoutable finisseuse, avait confirmé ses bonnes dispositions actuelles en terminant quatrième d'un Quinté+ de très bon niveau le 25 juin à Vincennes. Fautive au départ le 8 juillet dans le Prix de la Manche, dont elle était la deuxième favorite, elle mérite d'être rachetée.
17 UNBRIDLED CHARM : Ce mâle de 9 ans, qui compte quinze victoires en cinquante-sept sorties, trouve ici un engagement favorable au plafond des gains. Au regard de ses meilleures performances de l'hiver dernier, cet excellent finisseur détient une très bonne chance. A noter qu'il n'a jamais couru à Enghien.
6 AZUR SOMOLLI : Dans le Quinté+ du 1er juillet à Enghien, sur 2150 mètres départ à l'autostart, il a remarquablement fini après avoir été longtemps victime de l'emprise du peloton. La distance plus longue va l'avantager et il s'élance au premier poteau. I Il est en grande forme. Sa place est à l'arrivée.
5 ALL FEELING : Ce pensionnaire de Mickaël Lemercier, placé de Groupe II à 3 ans, n'a plus son niveau d'antan, mais il a gardé de beaux restes comme le prouvent cette année ses performances dans le Trophée Vert et sa prestation dans le Quinté+ du 10 juin à Vincennes. Ce jour-là , il a fini comme une balle. Doté d'une pointe de vitesse très acérée, il peut se montrer dangereux avec Christophe Martens au sulky.
9 ASTOR DE ROZOY : Spécialiste des pistes en herbe (il reste sur trois victoires sur cette surface), il peut également réussir sur les pistes en sable. Sa forme est sûre et il trouve ici un superbe engagement à la limite du recul. Régulier, il serait risqué de ne pas retenir ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin.
8 ALTO DU LOIR : Il a collectionné les bons résultats dans le Sud-Ouest depuis le début de l'année. Il a été préparé pour cette course et sera présenté pieds nus avec Eric Raffin au sulky. Bien que découvrant l'hippodrome d'Enghien, il semble en mesure de jouer un bon rôle.
12 UNERO MONTAVAL : Le 2 novembre 2016, il avait remporté un Quinté+ à Vincennes à 170/1 ! Et dans le Quinté+ du 8 juillet, il s'est classé deuxième à 77/1 ! Toutefois, il ne répète pas toujours ses bonnes performances. Mais comme il sera ici drivé par Franck Nivard, il peut quand même être envisagé pour une place.
En cas de non partant : 13 BAD BOY DU DOLLAR