Quinté+ Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, dimanche à Maisons-Laffitte. GOUREL a le bon profil

Publié
Par Nicolas Labourasse
Dimanche, le Quinté+ a lieu à Maisons-Laffitte. Dans un handicap long de 2000 mètres, corde à droite, des poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans seront au départ. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. GOUREL, paré des couleurs de Gérard Augustin-Normand et monté par Cristian Demuro (notre photo) a peu couru mais toujours à bon escient. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
3 GOUREL : Fils du bon étalon LE HAVRE et entraîné par François Rohaut, ce poulain vient de réussir (le 18 juin à Chantilly) ses débuts dans les handicaps, en échouant de peu pour la victore. Il a peu couru (quatre fois) mais a montré une évidente qualité. En 37,5 de valeur, il semble en mesure de s'imposer dans une épreuve de ce genre.
4 A HEAD AHEAD : Lors de son vant-dernière sortie, à Chantilly, il a fini septième dans une arrivée serrée, tout près  de GOUREL. Lui aussi participait à son premier handicap ce jour-là et il a prouvé qu'il était très compétitif à ce niveau en valeur 37,5. Muni d'oeillères pour la première fois, il s'annonce redoutable.
12 PALPITATOR : Le 29 mars, à Argentan, il a échoué d'une tête pour la victoire face à  LIGHT PILLAR, un poulain de valeur 39 entraîné par André Fabre. Il reste sur deux sorties convaincantes (très malchanceux lors de la dernière) dans des courses à conditions plutôt bien composées. En valeur 34 pour son premier handicap, il semble capable de réaliser une bonne performance.
7 GREEN CURRY : Ce poulain tout neuf (il n'a couru que quatre fois) a été régulier depuis ses premiers pas en compétition. Le 2 avril, à Saint-Cloud, il a prouvé qu'il avait la pointure pour briller dans les handicaps. Depuis cette tentative, il a été castré. C'est donc une rentrée ce dimanche, mais il a du travail derrière lui selon son entraîneur. Associé à  Christophe Soumillon, on peut y voir un signe de confiance de la part de son entourage.Â
10 JABOTICABA : Après des débuts en compétition timides le 3 avril, sur la PSF Chantilly, il a montré des progrès lors de ses deux sorties suivantes. Dernièrement, aux Sables-d'Olonne,il s'est imposé sûrement de bout en bout dans un handicap. Bien que montant ici nettement de catégorie, il convient de s'en méfier car il est en progrès.
9 IFIANDRA : Dernièrement, dans un handicap à Chantilly où elle était appuyée au betting (7/1), elle a fini non placée, mais son numéro de corde (le 16) l'avait fortement désavantagée ce jour-là . Il est préférable de la juger sur sa deuxième dans le Quinté+ du 23 mai à Saint-Cloud. En s'élançant dimanche de la stalle 1, elle a les moyens de se racheter.
11 MAN OF LETTERS : Ce poulain entraîné par Miroslav Rulec a couru trois fois très correctement l'an passé. Cette année, après une course de rentrée moyenne, il est vite monté en puissance, s'imposant plaisamment dans un maiden le 5 juin sur les 2125 mètres de l'hippodrome de Wissembourg. L'opposition est beaucoup plus forte ce dimanche, mais ce poulain semble posséder de bons moyens. C'est un coup de poker.
13 LIE HIGH : Ce poulain entraîné par Eric Saint-Martin reste sur trois bonnes tentatives dans des handicaps. Il s'attaque ici à plus forte partie, mais sa forme est sûre et son petit poids (53,5 kilos) est un gros avantage. Pour une place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 1 LOOPER