Mardi à Vichy (R-1). Claude le Lay : "J'ai volontairement attendu cette course..."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans la Sarthe, Claude Le Lay (photo) se rendra mardi sur l'hippodrome de Vichy (R-1) pour seller le fer de lance de son écurie, HOLDTHASIGREEN (501). Le fils de Hold That Tiger fait effectivement partie des neuf candidats à l'édition 2017 du Prix Hubert Baguenault de Puchesse (Listed-race), septième étape du Défi du Galop. Rencontre.
Claude, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Cette année encore, le cheval nous fait plaisir. Il a gagné une Listed pour sa rentrée, fin mars à Maisons-Laffitte. Ensuite, à Chantilly, dans le Prix de Barbeville (Gr.III), le cheval a fait trop d'efforts en début de parcours et a payé cette débauche d'énergie pour finir. Il a remis les pendules à l'heure depuis en s'adjugeant le Grand Prix de Lyon.
Quels seront ses principaux atouts, mardi, dans le Prix Hubert Baguenault de Puchesse ?
Le cheval est resté en excellente condition. Depuis son succès à Lyon, j'ai volontairement attendu cette course. Il connaît la piste de Vichy. Il a d'ailleurs remporté cette épreuve l'an dernier. Selon moi, il est beaucoup plus efficace lorsqu'on le laisse galoper dans son train. Aussi, il n’est pas impossible qu’il progresse près des animateurs. Certes, il reste très caractériel, et fougueux mais, il me semble prêt à fournir sa bonne valeur. Il conserve ma confiance.Sachez toutefois qu'il est plus efficacesur des pistes assouplies. (Propos recueillis par Stéphane Davy)