Jeudi aux Sables-d'Olonne (R-3). Vincent Raimbault : "Selon moi, il devrait avoir les gains des chevaux du deuxième échelon..."

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Raimbault (photo) présente deux partants jeudi aux Sables d'Olonne (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CHANCEUSE WILLIAM (107) a connu des problèmes de dos. Elle évolue dans sa catégorie. Elle n'a pas de marge mais elle a pour elle de répéter ses courses et d'être généreuse. Elle est capable de rentrer aux balances. COLT TUILERIE (204) reste sur deux disqualifications. Cela dit, il a des excuses à faire valoir. Au Mont-Saint-Michel, fin juin, la piste n'était pas bonne. Et, la dernière fois à Durtal, il y avait beaucoup d'herbe. Il a des allures rasantes et cela ne lui a pas convenu. Au travail, le cheval est bien. Il est relativement brave. Il est capable d'aller devant comme d'attendre. La tenue ne lui fait pas défaut. Selon moi, il devrait avoir les gains des chevaux du deuxième échelon. Je le juge donc capable de refaire parler de lui."
Il nous parle également de quelques chevaux de son écurie : "ALI DE SAINT MARC sera ne piste vendredi à Pornichet. Je lui ai accordé un break volontaire de décembre à mai, afin de le préserver en vue de cette période estivale. ll s'est bien comporté la dernière fois, dans un quinté+ à Enghien, d'autant qu'il a été contraint de progresser le nez au vent pendant un bon moment et a pris le tournant en troisième épaisseur. C'est un bel engagement pour lui. Jean-Michel (ndlr, Bazire) sera aux commandes. Sachez que le fait de le déferrer ne l'améliore pas. Au contraire, il est rentré boiteux lors de sa dernière sortie pieds nus. Vendredi, je lui vois une très bonne chance. COCO DE SAINT MARC reste sur des échecs. Après examens, il s'avère qu'il souffre du voile du palais. C'est dommage car je l'avais ménagé en vue de cette année. BERGER DE CEZES a été mis hors course récemment à Saint-Jean-de-Monts. Il sera à suivre prochainement sous la selle. Concernant EL DIABLE D'AUT, c'est le meilleur 3-ans de l'écurie. On le ménage en vue de cet automne et cet hiver."