Quinté+ Prix de Buenos-Aires, samedi à Enghien. TRADERS, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Beau Quinté+ ce samedi à Enghien avec le Prix de Buenos-Aires, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II sur 4150 mètres. Ils seront dix-sept trotteurs de  5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 € (recul de 25 m. à 395.000, de 50 m. à 695.000) à en découdre. TRADERS (notre photo), l'un des rares chevaux à avoir réussi à battre le crack BOLD EAGLE, se détache du lot en classe pure.
12 TRADERS : Lors de sa dernière sortie, dans le Prix René Ballière (Gr.I), il luttait pour une place lorsqu'il s'est enlevé à l'entrée de la ligne droite. Vu sa classe, il mérite d'être racheté, même s'il n'a jamais couru sur une distance aussi longue. N'oublions pas que le 10 novembre 2016 il avait battu BOLD EAGLE dans le Prix Marcel Laurent (Gr. II).
4 AFGHAN BARBES : A 7 ans, il est meilleur que jamais, ayant remporté sept de ses huit dernières courses. Sa dernière victoire, le 25 juin à Vincennes, où il a bien résisté à la très bonne UZA JOSSELYN, en dit long sur ses possbilités actuelles. Pour son retour à Enghien, une piste sur laquelle il a déjà gagné, il mérite aussi un large crédit.
10 CLIF DU POMMEREUX : Ce pensionnaire de Sylvain Roger, drivé par JMB, fait partie de l'élite des trotteurs de 5 ans. Dernièrement, dans le Prix de Washington face à TIMOKO, il s'est enlevé pour finir alors qu'il luttait pour une place. Il détient dans cette course l'une des meilleures chances théoriques.
5 TOTEM D'AZUR : Arrêté après le 19 août 2016, il a repris la compétition le 25 avril, à Lyon-Parilly, en étant passé de l'entraînement d'Hervé Sionneau à celui de Junior Guelpa. Il a ensuite fait une drôle d'impression en remportant de bout en bout le Quinté+ du 19 mai à Vincennes. Au regard de cette performance, il peut être retenu en bonne position dans une sélection.
17 VIRGIOUS DU MAZA : Eloigné de la compétition entre le 25 septembre 2016 et le 13 mars 2017, il a assez vite refait surface, remportant le 13 mai un Groupe III à Vincennes, à 132/1 ! l Il a ensuite confirmé en se classant troisième de l'étape du GNT de Laval et en s'imposant comme à la parade dans le Trophée Vert, à Sable-sur-Sarthe. Il sera logiquement très en vue dans ce Quinté+.
14 BAHIA QUESNOT : Dernièrement à Vichy, dans un Groupe II, elle n'a jamais pu s'exprimer pour finir alors qu'elle avait beaucoup de ressources. Capable de finir très vite quand elle bénéficie d'un bon parcours caché, elle est ici compétitive pour un bon classement. Pour mémoire, elle avait terminé cinquième de ce Prix de Buenos-Aires l'an passé.
9 ATOUT DU LERRE : Après un assez long passage à vide, ce bon trotteur de 7 ans est revenu en forme comme le prouvent ses quatre dernières sorties. Il a la tenue nécessaire pour aller au bout des 4150 mètres et une belle allocation peut lui revenir, d'autant qu'il a quasiment toujours bien couru à Enghien.
15 TALLIEN : Doté de beaucoup de tenue, il a de bonnes références sur les longues distances. Bien que devant rendre 25 mètres, on peut s'en méfier pour une petite place car il sait finir vite en partant de loin.
En cas de non partant :  2 UNERO MONTAVAL