Quinté+ Prix des Grandes Ecuries, lundi à Chantilly. MAHATI en a encore sous la pédale

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce lundi, à Chantilly, est un handicap sur 2200 mètres pour juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier 2017 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Lauréate du Quinté+ du 14 juillet, MAHATI (notre photo) semble avoir encore de la marge. C'est notre préférée.
1 MAHATI : Malchanceuse dans le Quinté+ du 15 juin, elle a ensuite remporté beaucoup plus facilement qu'il n'y paraît celui du 14 juillet. Malgré 3 kilos de pénalisation, elle a les moyens de répéter.
13 MOON DUST : Mise au point par l'habile Eric Libaud, cette pouliche reste sur une encourageante deuxième place dans un handicap, à Dax. En 33 de valeur, elle est très compétitive à ce niveau.
4 SPRING PRINCESS : Sa dernière course ne reflète pas son exacte valeur. Jugée sur sa deuxième place dans le quinté du 11 mai à Maisons-Laffitte, elle détient ici une chance évidente. De plus, son numéro de corde (le 2) est favorable.
8 SALVE SICILIA : Le 4 août 2016, à Clairefontaine-Deauville, cette pouliche avait remporté une course G en devançant VILARO (vainqueur du Quinté+ du 11 mai en valeur 39). Après deux courses de remise en jambes cette année, elle semble en mesure de montrer cette fois son vrai visage.
12 FLEUR D'IPANEMA : L'an passé, en 34,5 de valeur, elle a fini cinquième et septième de Quinté+. Prise en 33,5 cette année avec trois sorties qui ont dû lui être profitables, cette pensionnaire de Nicolas Clément est capable de tirer son épingle du jeu.
3 WESTADORA : L'an passé, sous la férule de Jean-Claude Rouget, elle avait remporté un handicap quinté, à Clairefontaine-Deauville. Désormais entraînée par Jérôme Reynier, elle a renoué avec la victoire le 11 juin à Lyon-Parilly dans une course D. En valeur 38 dans ce Quinté+, elle peut être envisagée pour une place.
14 FIDJI D'ARCIS : C'est l'une des trois juments de 5 ans de la course. Sa victoire du 25 mai dans un handicap à Lyon-Parilly, ainsi que ses deux plus récentes tentatives, plaident en sa faveur. C'est un outsider séduisant.
7 MOON EXPRESS : Cette pensionnaire de Pia Brandt a fourni une belle fin de course dernièrement dans un Quinté+ sur 1800 mètres, à Chantilly. La distance plus longue peut l'avantager. Il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 10 SEE YOU ME