Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte, jeudi à Maisons-Laffitte. MISS JULIA STAR, pour une confirmation

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ disputé sous la formule handicap, le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte s’offre uniquement aux 3-ans. L’édition 2017 de cette compétition opposera, jeudi, neuf pouliches à sept de leurs contemporains. Deuxième d’une épreuve de même facture, le mois dernier sur la P.S.F. de Chantilly, MISS JULIA STAR (photo) s’y aligne avec de solides ambitions.
6 MISS JULIA STAR : Sa musique plaide en sa faveur. Jugez plutôt : Elle affiche huit podiums en neuf courses courues, le dernier en date ayant été acquis dans un quinté disputé le mois dernier à Chantilly. En outre, elle a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur la ligne droite mansonnienne. De quoi incliner à la confiance.
3 SANJITA : Parée de la casaque classique des Frères Wertheimer, cette fille de Zamindar va ici prendre part à son troisième handicap. Elle a toutefois prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société. Si son pilote parvient à bien la décontracter durant le parcours, elle a sa place à l’arrivée de ce quinté+.
2 LA FIBRE : Entraîné par Marc Pimbonnet, ce fils de Whipper est certes à la recherche d’une première victoire cette année. Cela dit, il compte déjà quatre succès en seize courses courues et reste sur des places d’honneur à ce niveau. S’il n’est pas dérangé par le raccourcissement de distance, il a son mot à dire.
1 RAYON VERT : Ce protégé de Henri-Alex Pantall est irréprochable de puis ses débuts. En outre, sa dernière sortie publique, en début de mois à Deauville, s’est soldée par une victoire dans un handicap. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il a les moyens de confirmer dans ce lot.
8 BEAUTY OF LOVE : Lauréate en débutant, l’an dernier à Saint-Cloud, et ce sur la distance qui nous intéresse, cette pensionnaire de Pia Brandt a ensuite été jugée digne de participer au Prix de la Grotte (Gr.III), pour sa rentrée, courant avril à Chantilly. En phase ascendante, elle débute dans les handicaps avec des ambitions.
15 FROSTY BAY : Lors de sa plus récente sortie, en début de mois sur cette même piste de Maisons-Laffitte, il s’est montré courageux pour conserver la cinquième place du quinté+ Prix le Roi Soleil, épreuve dans laquelle il devançait notamment trois de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.
5 CRY BABY : Certes, en trois sorties dans les quintés+, elle n’a jamais terminé parmi les cinq premiers. Or, elle a tracé une encourageante fin de course pour prendre la sixième place du Prix la Roi Soleil, en début de mois sur cette piste, où elle terminait dans le sillage du précédent cité. Mieux vaut donc s’en méfier.
9 WEEKFAIR : Ses sept dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, l’un d’entre eux ayant d’ailleurs été enregistré sur cette ligne droite mansonnienne. Même si ces réalisations ont été pour la plupart obtenues dans des courses à réclamer, il serait imprudent de le sous-estimer…
En cas de non-partant : Le 4 REBECCA