Quinté+ Prix Henri Ballière, vendredi à Cabourg (R-1). BINGO DE CARSI, une base de...jeu !

Publié
Par Stéphane Davy
Nouvelle épreuve support des paris à la carte, ce vendredi, en nocturne sur l’hippodrome de Cabourg. Les quintéistes auront à plancher sur le Prix Henri Ballière, une compétition qui rassemble des trotteurs de 6, 7 et 8-ans, ceux n’ayant pas gagné 169.000 euros. Volontairement préservé en vue de cette période estivale et lauréat de sa dernière prestation déferré des quatre pieds, BINGO DE CARSI (photo) y comptera de logiques et nombreux supporters.
10 BINGO DE CARSI : Tenu écarté de la compétition de septembre 2016 à mai 2017, ce protégé de Jean-Michel Bazire n’a pas tardé à refaire parler de lui, s’imposant en début de mois à Feurs, avant de confirmer avec une place de 2e, plus récemment à Royan-La Palmyre. Déferré et bien situé au premier échelon, i l s’annonce redoutable.
9 BABY HAUFOR : Ce fils de Ganymède n’est pas à l’abri d’une disqualification. Cela dit, il ne manque pas de moyens, compte déjà deux succès sur ces anneaux corde à droite, et sa récente place de 3e obtenue à Saint-Malo atteste de sa bonne condition physique. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
15 ASTRE D’EGLEFIN : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses échecs enregistrés cette année.  D’ailleurs, il a prouvé sa forme en retrait après sa disqualification, en début de mois sur ce tracé. D’autre part, il s’est illustré l’été dernier sur cette piste, se classant notamment 3e de la précédente édition. On rachète !
1 BLIND FAITH : Certes, ce pensionnaire de Mickaël Dollion est la moins argentée des seize trotteurs présents au départ de cette compétition. Or, elle affiche pas moins de trois podiums, dont deux succès, en quatre tentatives sur cette piste de Cabourg et est efficace déferrée des quatre pieds. La méfiance s’impose.
8 BATTANT : Cet excellent droitier ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification sur la piste corde à gauche de Lignières, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les bons classements. Maniable, aligné déferré des postérieurs et bien engagé en tête, il devrait défendre chèrement ses chances.
4 BAMBI D’AUBRAC : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier classement brut, la semaine dernière sur le parcours proposé, où il devait rendre la distance et a néanmoins conclu convenablement en retrait. Présenté cette fois déferré des postérieurs, et confié à un pilote, il séduira les amateurs d’outsiders valables.
7 ARISTOTE GEDE : Sanctionné pour ses allures dans le récent Prix de Granville, le 14 juillet sur ce parcours, où i faisait d’ailleurs partie des favoris, ce représentant de l’écurie Sassier avait auparavant pris une encourageante 2e place à Vichy. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir prendre une place dans cette compétition.
2 BALADE DANOVER : Cette jument de 6-ans semble ici barrée pour la victoire. Toutefois, elle évoluera pieds nus, comme lors de sa place de 3e obtenue le mois dernier sur l’anneau corde à droite de Saint-Brieuc. Au premier échelon, elle garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place parmi les cinq premiers.
En cas de non-partant : Le 14 BLACK CHARM