Quinté+ Grand Handicap des Collectivités, dimanche à Deauville. NICE TO SEE YOU en bonne forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce dimanche a pour cadre l'hippodrome de Deauville. Les parieurs auront à plancher sur un handicap sur PSF dont la distance est de 1900 mètres. Les seize partants sont des chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru cette année. Notre préféré est NICE TO SEE YOU (notre photo), un poulain de 4 ans qui vient de bien courir à ce niveau lors de ses deux dernières sorties.
5 NICE TO SEE YOU : Vainqueur de deux quintés l'an passé, il a prouvé récemment qu'il était encore très compétitif pour la victoire en valeur 41. Comme il a déjà fait ses preuves sur PSF, et notamment sur le parcours qui nous intéresse, il est logique de lui accorder un large crédit dans cette épreuve.
6 FLAG FEN : Depuis qu'il a été muni d'oeillères (la première fois le 4 février), il a constamment progressé, passant de valeur 28 à 41, remportant au passage trois handicaps, dont un support de Quinté+. Très estimé par son habile entraîneur, Nicolas Caullery, il devrait jouer un premier rôle pour son retour sur PSF.
7 SKATERS WALTZ : Très confirmé dans les gros handicaps, notamment sur PSF, il a séduit lors de ses tentatives du 4 et 16 avril, ainsi que du 22 mai, finissant à chaque fois plaisamment. La distance de 1900 mètres est un avantage pour ce hongre de 6 ans. Avec un bon parcours, il a les moyens de monter sur le podium.
4 MOTABAARY : A la suite de sa dernière sortie, le 21 juin dans un "réclamer" à Maisons-Laffitte, il a quitté les box de Pia Brandt pour ceux de Fabrice Vermeulen. Ce hongre de 6 ans compte de bonnes performances sur PSF (voir le 20 avril à Chantilly et le 21 octobre à Deauville). S'il fournit sa meilleure valeur, il est en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
8 TIME SHANAKILL : Ce hongre de 4 ans s'est illustré cet hiver dans les quintés, s'y imposant une fois et y prenant deux accessits. Depuis il a été castré et vient de prouver sa forme, remportant le 9 juillet une course "à réclamer" bien composée, à Chantilly. Il constitue une bonne possibilité.
1 SYRITA : Jugée digne de courir le Prix de Diane l'an passé, cette pouliche est progressivement montée en puissance depuis  sa rentrée du 20 avril, à Chantilly. Elle reste sur un succès significatif sur le parcours qui nous intéresse dans une Listed Race. En 44,5 de valeur, elle doit porter le top-weight (60,5 kilos) dans ce handicap. Cependant, elle n'est pas hors d'affaire pour une place dans les cinq premiers.
2 ASTRAL MERIT : En vingt-trois tentatives dans les quintés, elle a fini neuf fois dans les cinq premiers, dont deux victoires. Sa récente deuxième place dans la Listed citée en référence ci-dessus lui confère en théorie une chance de faire partie de la combinaison gagnante de ce Quinté+.
16 NEW OUTLOOK : Ce hongre de 9 ans est bien connu dans les handicaps quintés. Descendu désormais en valeur 35 (il a remporté en début d'année un Quinté+ sur la PSF de Cagnes en valeur 34,5), il redevient compétitif à ce niveau. De plus, la référence du handicap étant de +16, cela lui permet de ne porter que 51 kilos, ce qui n'est pas négligeable. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 10 STAR SUN