Quinté+ Prix du Conseil Départemental du Calvados, vendredi, à Cabourg (R-1). BOLT, le "serial-winner" !

Publié
Par Stéphane Davy
Les cinq dernières prestations publiques de BOLT ont été couronnées de succès, et ce sur des tracés corde à droite. Une série que le protégé de Christophe Gallier (photo) entend bien poursuivre dans le Prix du Conseil Départemental du Calvados, vendredi, sur l’hippodrome de Cabourg (R-1).
15 BOLT : Ce fils de Prince Gédé a remporté six de ses sept dernières tentatives. Dans la foulée de sa récente victoire dans une étape du Trophée Vert, dimanche dernier à La Gacilly, orgue.il fait face à un bon engagement au plafond des gains. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois. Une base de jeu toute indiquée.
14 ORLEANS FONT : Ce 9-ans entraîné par les Frères Martens est en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux récentes victoires respectivement enregistrées sur les anneaux corde à droite à Castelsarrasin et l’Isle-sur-la-Sorgue. Bien situé au plafond des gains, il comptera de logiques supporters.
5 BARONNE DE BAPRE : Certes, sa dernière sortie sur cet anneau s’et soldée par un échec dans le Prix des Valérianes, le mois dernier. Cela dit, elle était ferrée ce jour-là , et a depuis prouvé sa bonne condition physique en se classant 3e le 13 juillet à Enghien. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle mérite crédit.
3 ALKALIZER AM : Ce trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de se produire sur notre sol. Hélas, il a rapidement été disqualifié dans le quinté+ Prix Bettina, début mai à Vincennes, épreuve dans laquelle il était néanmoins parti très appuyé au betting. S’il n’est pas contrarié par le tracé corde à droite, il peut accompagner les précédents nommés.
8 AVALO MONTAVAL : Après un début d’année discret, ce pensionnaire de Fabrice Lercier vient de manifester un regain de condition en se classant cinquième du Prix de Granville, le mois dernier sur le parcours qu’il retrouvera ici. Présenté pieds nus pour la première fois de l’année, il faut s’attendre à le voir confirmer.
4 ANAIS D’OLAINE : Cette jument de 7-ans n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses quatre dernières prestations publiques et vient de dominer trois de ses adversaires du jour, à l’occasion de sa place de 2e enregistrée dans le Prix de Granville, le mois dernier sur ce tracé. Pieds nus, elle devrait lutter pour les places.
10 VINTAGE : La sagesse ne fait pas partie des principales qualités de ce protégé de Thomas Levesque. Or, il est confirmé à ce niveau (trois places en cinq quintés+ courus) et sa récente place de troisième obtenue à Graignes témoigne de sa bonne condition physique. Dès lors, il serait imprudent de le sous-estimer.
12 VOILA ECUS : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de mars 2016, force est de constater que ce fils de Korean est régulier. La preuve : Il reste sur une série de places d’honneur, et ce tant sur des anneaux corde à droite que corde à gauche. Même s’il semble barré pour la victoire, un nouvel accessit est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 11 VANYCHOF