Quinté+ Prix de la Concorde, jeudi à Enghien. UNERO MONTAVAL est au mieux de sa forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Enghien ce jeudi. Sur 2875 mètres, seize trotteurs de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 405.000 € (recul de 25 m. à 223.000) seront en piste. UNERO MONTAVAL (notre photo) vient de très bien courir à trois reprises. Il trouve dans cette épreuve une belle occasion de renouer avec la victoire.
13 UNERO MONTAVAL : Le 28 juin, sur ce parcours, il n'a trouvé que la bonne UZA JOSSELYN pour le battre. Le 15 juillet, il devait rendre 25 mètres et a quand même réussi à prendre une belle troisième place. Et dernièrement, dans le Prix Buenos-Aires (Gr.II), il aurait donné chaud à  VIRGIOUS DU MAZA s'il n'avait pas eu une roue de sulky crevée. Au mieux de sa forme actuellement, ce hongre de 9 ans est prêt à renouer avec la victoire.
9 ALL FEELING : Prometteur en début de carrière, ce pensionnaire de Mickaël Lemercier a retrouvé une seconde jeunesse depuis le 19 mars, montrant beaucoup de constance dans ses performances. Redoutable finisseur (voir par exemple sa fin de course du 10 juin à Vincennes), il a largement les moyens de monter sur le podium.
15 VITTORIO DE CARLY : Ce hongre de 8 ans alterne avec une certaine réussite le trot attelé et le trot monté. Il a encore répondu présent en terminant quatrième du Prix de Buenos-Aires (Gr.II) sur 4150 mètres, ce qui lui confère dans ce Quinté+ une bonne chance théorique. Il fait partie des concurrents à retenir en priorité.
3 TRESOR DU FAN : Ce hongre de 10 ans reste sur plusieurs bonnes performances, dont une deuxième place dans le Quinté+ du 26 juillet sur cette piste d'Enghien. Franck Nivard, qui était prévu pour le driver, étant mis à pied, c'est son entraîneur qui sera jeudi son pilote. Il reste cependant compétitif pour une place dans les cinq premiers.
7 AGORA DU GOUTIER : Cette fille de JARDY s'était distinguée tout au long du dernier meeting d'hiver de Vincennes, remportant notamment deux courses. Après un break d'environ trois mois, elle a montré lors de sa plus récente tentative, sur la piste en herbe de Bréhal, qu'elle revenait en bonne forme. Pieds nus cette fois-ci, il convient de ne pas négliger sa candidature.Â
6 ARIA DE JOUDES : Eloignée de la compétition après le 22 décembre 2016, cette protégée d'Alain Laurent a vite repris le chemin des bonnes performances après sa course de rentrée, le 16 avril à Nort-sur-Erdre. En s'élançant au premier poteau, elle a son mot à dire pour un bon classement.
4 VIKING FROMENTRO : Lui aussi s'est illustré lors de ces dernières semaines, notamment sur les pistes en herbe. Dernièrement au Mont-Saint-Michel, il a encore bien couru, obtenant une encourageante deuxième place. Il apprécie les pistes plates et les longues distances. C'est un bel outsider.
2 VAKATO : A l'image de ses compagnons d'entraînement, depuis début juin, il est en pleine forme. Il reste ainsi sur deux succès significatifs, à Cagnes-sur-Mer et Nancy. Bien que montant ici de catégorie, il n'est pas à exclure pour une petite place.
En cas de non partant :  14 UNBRIDLED CHARM