Quinté+ Prix Teddy, jeudi à Saint-Cloud. NICE TO SEE YOU, en quête de rachat !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction Saint-Cloud et plus précisément l’hippodrome du Val d’Or pour le quinté+ de ce jeudi : le Prix Teddy. Au programme pour les seize candidats à l’édition 2017 de ce handicap, le parcours des 1.600 mètres. Pas de quoi déranger NICE TO SEE YOU (photo), lequel a s’est adjugé un quinté+ de même facture, début novembre sur ce tracé.
2 NICE TO SEE YOU : Ce protégé de Robert Collet est confirmé en pareille société, affichant deux succès et quatre places en douze quintés+ courus. En outre, il retrouve le parcours de son dernier succès, celui acquis début novembre dans un événement de même facture. Notre favori.
10 SAINT POIS : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de deuxième dans le quinté+ Prix de Pont-l’Evêque, preuve  de sa compétitivité à ce niveau de compétition. De retour sur le mile, distance sur laquelle il a des titres à faire valoir, il devrait logiquement répéter.
3 IRON SPIRIT : Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, ce pensionnaire de Mme Bollack-Badel est non seulement confirmé en semblable compagnie et est toujours ingambe à 7-ans. En atteste sa récente 3e place obtenue dans le Grand Handicap de Deauville. On garde.
4 APRILIOS : Lauréat d’un quinté+ en début d’année à Cagnes-sur-Mer, ce fils de Desert Style a prouvé depuis qu’il était toujours compétitif à ce niveau en dépit de la surcharge encourue. Il vient d’ailleurs de se classer 4e du Grand Handicap de Deauville. De quoi lui valoir de logiques supporters.
13 BABEL’S BOOK : Ce hongre de 4-ans se présente ici en pleine possession de ses moyens comme en témoigne sa place de deuxième acquise dans le quinté+ Prix de Bayeux, le 12 août à Deauville. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il mérite une mention favorable.
5 ARVIOS : Il vient de s’adjuger deux handicaps consécutifs, le dernier en date ayant été enregistré dans le quinté+ Prix de Bayeux, à Deauville, aux dépens notamment de cinq de ses rivaux du jour. Même s’il a été sérieusement remonté sur l’échelle du handicapeur, il ne saurait être négligé.
6 GEONPI : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte déjà quatre places en sept tentatives. En outre, il apprécie le bon terrain et aime galoper parmi le groupe de tête. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris s’il venait à conserver une place à l’arrivée.
8 PRINCE APACHE : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté+ Prix de Bayeux, à Deauville, d’autant qu’il avait auparavant bien couru à Compiègne. Correctement situé au poids et ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 1 LONDON PROTOCOL