Quinté+ Grand Handicap des Hautes de France, dimanche à Chantilly, TIME SHANAKILL tente la passe de trois !

Publié
Par Patrick Desmaison
C’est un beau Quinté + dominical qui nous est proposé sur les 1.900m de la psf cantilienne, 17 partants au départ, chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2017. Notre confiance se tournera assez naturellement vers TIME SHANAKILL (4) qui va tenter la passe de trois, semblant détenir la marge nécessaire à la vue de sa dernière victoire sans émotion dans le Grand Handicap Des Collectivités.
TIME SHANAKILL (4) : Facile lauréat du Grand Handicap Des Collectivités sur les 1.900m de la psf deauvillaise, il détient encore de la marge et essayera ce dimanche de faire la passe de trois.
STAR SUN (12) : On ne le présente pas, c'est un quintéistes bien connu du public, adepte de la psf. Il devrait encore jouer un tout premier rôle d’autant qu’il se trouve très bien placé au poids !
ASTRAL MERIT (5) : Deuxième de la course de référence, finissant second juste derrière TIME SHANAKILL (4) tout en précédant STARSUN (12). Logiquement, il devrait encore très bien courir et jouer les premiers rôles.
ALLEZ HENRI (3) : a effectué un très bonne rentrée en finissant deuxième le 20 août sur les 1.900m de la psf deauvillaise derrière NIMR pensionnaire de Julien Phelippon qui va courir la Korean Cup. Adepte de la psf et se plaisant sur ce parcours, c'est une chance logique.
HELLO MY LOVE (1) ; Nettement battu le 26 aout sur les 1.500m de la psf deauvillaise par DYLABAN pensionnaire d'Alain Couétil, ce pensionnaire de Carina Fey revient sur un parcours qu'il affectionne. Dans ces conditions, il a le droit de participer à l'arrivée malgré les 61,5kg qu’il devra porter.
MIRACLE DES AIGLES (2) : Ce pensionnaire de Corinne Barande Barde répond toujours présent dans les quintés. Aimant dominer, il s’en trouvera avantagé sur ce type de parcours, pouvant même prétendre aller au bout.
VEAKALTO (6) : Il s'élancera de la corde 16 sur 17. Malgré cela, sa dernière victoire à Deauville le 1 août dans un quinté n'est pas passé inaperçu portant ce jour la 62kg. On sait qu'il fait bien chantilly. A ne surtout pas condamner !
DONUTS RAYOR (14) : Mérite un assez large crédit pour sa régularité et sa forme que ne se dément pas depuis plusieurs semaines. Se plaisant particulièrement sur ce parcours et se trouvant bien placé en bas de tableau, il ne doit surtout pas être négligé. Â