Quinté+ Prix du Brionnais, lundi à Maisons-Laffitte, le jour de GOUREL ?

Publié
Par Patrick Desmaison
 Directions Maisons-Laffitte pour ce Quinté +, qui comptera 17 partants au départs, chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans qui s’élanceront sur les 2.000 de la corde à droite. Notre confiance se tourne vers GOUREL (6) pensionnaire de François Rohaut bien connue de tous, une jument en quête d’une première victoire dans un Quinté plus, elle qui enchaine les deuxièmes places. L’assouplissement de la piste renforçant ses chances. Est-ce le jour de Gourel dans les Quinté + ou va-t-elle encore nous faire patienter ? Réponse à 13h47.
GOUREL (6) Bien connue des turfistes, cette pensionnaire de François Rohaut est d’une régularité plus qu’exemplaire, en quête de son premier Quinté +. On sait qu’elle apprécie ce parcours et que les pluies de ces derniers jours sur la région parisienne renforceront ses chances. C'est une favorite toute désignée.
INDIAN SKIES (3) Troisième dans notre Quinté + de référence lors de sa dernière sortie sur les 1.900m de la psf deauvillaise, il trouvera lui-aussi une piste assouplie qui servira grandement ses intérêts.  Dépendant d'un entourage redoutable dans ce genre d'épreuve, c'est une chance logique pour la victoire.
TRES BELAFFAIR (1) Pénalisé de 4 kilos par les handicapeurs à la suite de sa victoire dans le Quinté + du 15 août sur les 1.900m de la psf deauvillaise, ce pensionnaire d’Etienne Leenders peut toutefois au vu de sa régularité et de sa forme prendre une place dans la bonne combinaison de ce Quinté+. Ne pas l’écarter.
SARENDAM (4) Il vient d’échouer de peu pour la cinquième place lors de sa dernière sortie le 17 Août dans un Quinté + sur les 2.500m de Deauville. Avant cela, il avait terminé juste derrière notre favorite GOUREL (6) sur le tracé qui nous intéresse. Revenant sur sa distance de prédilection et sur un parcours qu’il affectionne, sa place est à l’arrivée.
EBAMOUR (17) Cinquième lors de sa dernière tentative dans le Quinté + du 22 août à Deauville, ce pensionnaire de Freddy Head se trouve très bien engagé en bas du tableau, ne portant que 53,5kg. Associé à l’apprenti maison Jérôme Moutard qui s’entend à la perfection avec lui, il devrait très bien courir !
IFIANDRA (5) Reste sur un succès dans un Quinté + sur ce même parcours, où il battait ce jour-là GOUREL (6) ,SARENDAM (4), SOLEMARE (13) et PALPITATOR (14) qu’il retrouve ici. Cheval qui aime être monté tout proche de la tête, avec le 17 à la corde, sa tâche s’annonce compliqué car il pourrait bien payer son effort du début de course lors de l’emballage finale. C’est néanmoins une chance s’il parvient à gérer ce numéro de corde compliqué.
SOLEMARE (13) Quatrième lors de son avant dernière sortie sur cette piste dans le Quinté + du 16 Juillet elle finissant derrière IFIANDRA (5) GOUREL (6) et SARENDAM (4) , c’est un cheval qui aime être aux avant-postes. Le terrain assoupli servira sa cause. Prendre une quatrième ou cinquième dans cette épreuve est largement dans ses capacités.
ROSE BLANCHE (15) Va participer à son premier Quinté +. Criquette Head l’aime beaucoup.  Deuxième le 12 août sur les 2 .000m de Deauville de Miss Melbourne qui vient de s’adjuger samedi dernier le Prix Occitanie  (Listed) à Bordeaux Le Bouscat, elle ne surprendrait pas son entourage en figurant d’entrée pour son premier Quinté +. Outsider amusante.
Â