Prix Turenne (Listed-race), mercredi à Saint-Cloud (R-4). AKIHIRO pose ses jalons pour le Prix du Conseil de Paris (Gr.II)
Couplé ordre (14/1), en trois, et Trio Ordre (44/1), en quatre, pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
"Le cheval nous a fait plaisir. Il a eu un très beau passage à mi-ligne droite, lorsqu'il a prononcé son effort à l'intérieur. Aujourd'hui, il s'impose suir sa classe. Il pourrait être revu le mois prochain dans le Prix du Conseil de Paris (Gr.II)." Tels étaient les propos de Pierre-Yves Bureau, manager des intérêts des Frères Wertheimer, à l'issue de la victoire de AKIHIRO dans le Prix Turenne (Listed-race), temps fort de la réunion disputée mercedi à Saint-Cloud.
Pour ses débuts sur la distance, celle des 2.400 mètres, et sur une piste assouplie, AKIHIRO a patienté en queue du petit peloton, sur une troisième ligne, côté corde, avant de porter son attaque à PARABELLUM qui avait pris sûrement le meilleur à l'entrée de la dernière ligne droite. Si le dernier cité baissait pavillon pour conclure, le premier cité poursuivait bien so effort à l'intérieur pour contenir, de peu, mais aisément, l'assaut de INSTIGATOR, qui a constamment galopé sur un deuxième rideau, derrière les animateurs. Après avoir longtemps fermé la marche, LONDRES finissait correctement pour compléter le podium, à plus d'une longueur toutefois du duo gagnant.
Â
Â