Quinté+ mercredi à La Capelle. BANKS a de l’argent à prendre…

Publié
Par Stéphane Davy
Une forte délégation étrangère figure au départ du Prix du Crédit Agricole du Nord-Est, quinté+ de ce mercredi à La Capelle. Lauréat de ses trois dernières sorties publiques, vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, cet été, avant de s’adjuger facilement  un quinté+, le mois dernier à Vincennes, BANKS (photo) présente de solides garanties.
13 BANKS : Ce protégé de la famille Nimczyk n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Ses succès aisés acquis cet été, sur ce tracé, et plus récemment dans un quinté+ disputé à Vincennes, sont là pour en témoigner. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il ne devrait pas décevoir.  Â
7 AMOUR DE LOUP : Rapidement disqualifié le mois denier à Pornichet, il a remis les pendules à l’heure dans la foulée en s’imposant facilement sur la piste des Sables d’Olonne. S’il s’élance correctement et trace un parcours complet au trot, il a sa place à l’arrivée, d’autant qu’il évoluera pieds nus pour l’occasion.
6 MONTDORE : Certes, les derniers classements de ce fils de Love You n’inclinent guère à la confiance. Or, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans l’Hexagone, ayant gagné à Agen, Bordeaux, Reims et Toulouse. Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il est capable de refaire parler de lui.
12 EASYTOWIN : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, le mois dernier à Wolvega, preuve de son excellente condition physique actuelle. Force est également de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Mieux vaut donc l’envisager en bonne position à l’heure du choix.
5 CALVIN BOREL : Ce protégé de Conrad Lugauer ne manque pas de moyens, affichant  14 succès en 42 courses courues. En outre, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur notre sol, ayant déjà remporté quatre quintés+ en huit prestations. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il peut venir brouiller les cartes.
14 BALZAC DE SOUVIGNE : Ce fils de Lontzac se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il reste sur une encourageante série de quatre podiums consécutifs. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses cinq dernières sorties sur cet anneau. On garde.
2 BLACK D’ARJEANC : Après plusieurs sorties discrètes, ce pensionnaire de Sébastien Guarato vient de manifester un regain de condition, en se classant deuxième le mois dernier à Royan. Bien placé derrière les ailes de la voiture et de nouveau présenté pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
1 BARAKA DE BELLOU : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, elle y compte déjà deux places en six tentatives, dont une 2e place obtenue dans le Prix Adelinda, récemment à Vincennes. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait finir vite. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 4 UN CHER AMI