Quinté+ Prix Bernard le Quellec, jeudi à Vincennes. BAKCHICH, à reprendre en confiance !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Bernard Le Quellec, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 6 et 7-ans, ceux n’ayant pas atteint la barre des 299.000 euros de gains. L’occasion pour le préservé est estimé BAKCHICH (photo) de remporter un deuxième événement, lui qui affiche déjà cinq succès sur la Grande Piste de Vincennes et évoluera pieds nus pour ce rendez-vous.
12 BAKCHICH : S’il n’a pas eu le rendement escompté dans une étape du Grand National du Trot, en début de mois au Mans, ce protégé de Jérôme-Michel Legros a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre. Il s’était d’ailleurs imposé avec de la marge, dans un Gr.III, le mois denier à Enghien. A racheter en confiance.
13 ALAMO DU GOUTIER : Ce hongre de 7-ans ne cesse de se mettre en évidence depuis le début de l’année. La preuve : Il a remporté onze de ses quatorze dernières sorties, et a engrangé près de 150.000 euros de gains depuis le mois de février. Force est donc d’imaginer qu’il revient à Vincennes avec de solides ambitions.
7 FLEX LANE : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de deux ans. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité. En outre, il affiche deux places de deuxième en autant de sorties à Vincennes, dont une obtenue sur le tracé qui nous intéresse. Présenté pieds nus, il mérite une mention favorable.
11 EL CATWALK : Dauphine de notre préféré Bakchich dans le Prix de la Porte de Versailles (Gr. III) le mois dernier à Enghien, elle a confirmé en s’adjugeant le Prix de Montier-en-Der (Gr.III), plus récemment à Vincennes, sur le parcours proposé ce jeudi. De quoi lui valoir ici de logiques supporters. On garde.
4 BONNE COPINE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée le 9 septembre à Vincennes. D’ailleurs, ce jour-là , elle avait nettement le meilleur avant de se montrer fautive dans le dernier tournant. Confirmée à ce niveau de compétition, elle trouve ici l’occasion de se racheter.
16 SANSONE BAR : Ce trotteur transalpin est le plus argenté du peloton. En outre, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée à Vincennes, ayant notamment couru le Prix Pierre Plazen (Gr.II), à l’âge de 3-ans. Revenu à la compétition cet été après presque deux ans d’absence, il convient de s’en méfier.
3 SPEED DELICIOUS : Ce protégé de Philippe Billard est confirmé en pareille société, comptant une victoire et trois places en onze quintés+ courus. D’autre part, ses derniers résultats attestent de son bon degré de forme. De nouveau aligné déferré des quatre pieds, il conserve son mot à dire, tout du moins pour les places.
8 BELLINE D’URZY : Toujours présentée à bon escient, cette fille de Otello Pierji fat preuve d’une louable constance dans ses résultats. Capable de finir vite lorsqu’elle bénéficie d’un parcours caché, elle semble ici barrée pour le succès mais elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Trouble fête séduisant.
En cas de non-partant : Le 14 AERO KING