Vendredi à Fontainebleau (R-4) et Nantes (R-5). Thierry Poché se confie sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Thierry Poché évoque les chances de ses prochains partants :
"Vendredi, à Fontainebleau, je présente le 3-ans SPRITZ ORANGE (805-Réunion 4). C'est un poulain d'avenir. Il a bien débuté à Clairefontaine et a mal couru ensuite au Lion d'Angers, se montrant immature. Il se présentait aussi à dix jours, peut être que l'intervalle était trop court. Je voulais courir le bumper de Sablé. Il a été éliminé. On l'aligne donc ici. Il a tendance à avoir peur des autres chevaux et cette course devrait l'aider. J'espère qu'il pourra galoper dans le groupe de tête. Le cheval est bien. Il devrait courir en amélioration.
Le même jour, à Nantes, on aligne ELEKTRIC CAFE (510- Réunion 5). Le cheval a bien gagné récemment au Croisé-Laroche. Il a été remonté au poids mais je pense qu'il a encore un peu de marge. Il a hérité d'un bon n° de corde. Comme vous le savez, il apprécie le lourd. Il lui faut surtout un pilote énergique car il a tendance à dormir. Son propriétaire souhaite ensuite le revoir sur les obstacles. Moi, moins car il sera obligé de courir dans les handicaps avec une valeur assez élevée. On verra."
Il nous informe également que SPEAK SOFTLY : "est en excellente condition et est prête à gagner. Elle est bien placée dans les handicaps. Or, elle n'aime pas le terrain lourd. En outre, elle a prouvé qu'elle avait gagné en tenue. Dernièrement, au Croisé-Laroche, la jument aurait terminé plus près si son jockey avait "filé" davantage avant de sortir dans le dernier tournant . Elle aura une belle course sur 1.700 mètres, mi-octobre à Pornichet. Elle aura d'ailleurs les oeillères pour cet objectif. Je la juge plus efficace sur les P.S.F " et de BARHEIN : "J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve, à Saint-Cloud. Il est capable de gagner son handicap en 26 de valeur. Il revient bien après avoir eu un passage à vide, suite à des problèmes de pieds. Il faut juste lui donner un bon parcours."