Prix Dollar samedi à Chantilly, la fraîcheur de GARLINGARI fait la différence

Publié
Par Patrick Desmaison
Huit concurrents de qualité se retrouvaient sous le soleil, au départ du Prix Dollar, un Groupe 2 pour 3 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Avant le coup AVILUS (8) protégé d’André Fabre bénéficiait des faveurs du public relayé au moment du départ par GARLINGARI (1) présenté plein de fraîcheur par Corinne Barbe son mentor.
Dès le départ, ne laissait à personne le soin de prendre la direction des opérations, ROBIN OF NAVAN   (4) s’emparait de la tête de la course devant GARLINGARI (1) précédant lui-même WILD CHIEF (6) alors que KOURKAN (5) patientait en dernier rang.
Pour entrer dans la dernière ligne droite, les positions ne changeaient pas ROBIN OF NAVAN accélérant alors que GARLINGARI  était très tôt cadencé à son extérieur pour finalement venir très fort le devancer en résistant à la très bonne fin de course du 2 SUBWAY DANCER qui échouait d’un rien à la corde devant se contentant de la deuxième place.
Lancé en pleine piste par Christophe Soumillon à six-cents mètres de l’arrivée, KOURKAN faisait un instant figure de possible lauréat avant de plafonner pour ne terminer qu’à la quatrième pace, devancé tout à la fin par le 7 SALOUEN associé à Maxime Guyon.