Prix de l’Opéra Longines dimanche à Chantilly. RHODODENDRON totalement retrouvée s’impose de haute lutte pour l’entraînement d’Aidan O’Brien

Publié
Par Patrick Desmaison
En l’absence du 4 SILVER STEP, elles n’étaient plus que 13 au départ du Prix de l’Opéra Longines sur les 2000 mètres de la piste de Chantilly, mais 13 concurrentes de grande qualité, avec en position de timide favorite, le 12 RHODODENDRON que l’on avait plaisir à retrouver après ses déboires du Prix de Diane.
Rapidement trois concurrentes se portaient aux avant-postes, QUEEN'S TRUST (3) associée à Olivier Peslier, HYDRANGEA (6) et SHAMREEN (1) protégée de Dermot Weld, une jument chuchotée juste avant la course.
Les positions ne changeaient guère pour entrer dans la ligne d’arrivée, moment choisit par Ryan Moore pour lancer HYDRANGEA, pourtant rapidement attaquée à son tour par la favorite RHODODENDRON qui venait de tracer un parcours en épaisseur. Longtemps botte-à -botte, les deux pouliches d’Aidan O’Brien se livraient une lutte acharnée dont sortait gagnante une RHODODENDRON totalement retrouvée. Â
Belle revanche pour cette pouliche, considérée par Aidan Obrien comme sa meilleure 3 ans au printemps, mais qui avait saigné dans le Prix de Diane dont elle était la favorite.
En revanche, déception pour les concurrentes françaises qui n'ont jamais pu véritablement faire illusion même si LADY FRANKEL (8) s'empare de courageuse troisième place.