Jeudi à Cabourg (R-4). Thierry Aline : "J'espère qu'elle va afficher des progrès."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des seize pouliches de 3-ans alignées dans le Groupe A du Prix des Ophrys, septième des huit courses programmées jeudi à Cabourg (R-4) dépendent de l'entraînement de Thierry Aline (photo). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"EASY DE LA CRIERE (707) m'a un peu déçu lors de ses deux derniers parcours. Elle est très froide dans un parcours. Jeudi, elle va débuter sous la selle. On a déjà eu l'occasion de l'essayer dans la discipline. Elle est taillée pour porter l'homme. Elle aura un bonnet fermé et un débouche-oreilles. J'en escompte un bon parcours. Je la pense capable de rentrer aux balances. Dans ses allures, elle est même plus sûre que EMERAUDE D'AUVERS (711). Cela dit, cette dernière ne manque pas de qualité mais elle reste très tendue. Au sulky, elle a souvent été disqualifiée au départ. Je suis encore en phase de réglages avec elle mais le jour où elle sera en confiance, elle va monter de catégorie. Elle a effectué ses premiers pas sous la selle, récemment à Cabourg. Elle était un peu perdue, s'est retrouvée loin du groupe de tête mais elle a effectué un bon dernier kilomètre ce jour-là . C'est encourageant. La pouliche est en forme. Benjamin (ndlr, Rochard) la connaît. J'espère qu'elle va afficher des progrès."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "CELESTE DE SAGE est en forme. Elle vient d'ailleurs de sa classer 2e dimanche dernier à Graignes. Elle va courir prochainement, soit au Mont-Saint- Michel, même si ce n'est pas un très bonne droitière, ou alors à Chartres. CHANTEREINE est actuellement sous l'entraînement de Yannick Hamon. Elle est gentille, régulière. Seul hic : Elle n'est pas trop "ouvrière" pour finir. Je sais qu'elle est préparée pour un engagement visé, le 13 à Toulouse. Quant à CHERIE DE FRESNEY, elle est sur la touche, victime d'une fracture d'une phalange. Elle accumule les problèmes. C'est dommage car elle avait des moyens. Elle l'avait d'ailleurs montré l'année dernière à Enghien. Elle était capable de prendre tête et corde et ne lâchait jamais le morceau. "