Vendredi à Angers (R-3). Bertrand Lefèvre : "C'est un adepte du terrain lourd..."

Publié
Par Stéphane Davy
Bertrand Lefèvre sellera PRINCE DE BELLOUET (705-photo) dans le Prix de Rethondes, vendredi, à Angers (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a pas couru depuis le mois de mai mais sachez qu'il a du travail. On l'a volontairement présenté en plat au premier semestre, où il s'est d'ailleurs honorablement comporté, en attendant de l'aigner sur les obstacles, à l'automne. Sa préparation s'est bien déroulée. Il a même été travaillé à l'extérieur en dehors de la "maison". Le cheval est bien. Or, comme vous le savez, c'est un adepte du terrain lourd. J'ai regardé l'état du terrain mercredi à Angers. A mon avis, il n'évoluera pas sur une surface pour lui. C'est ma réserve. Il aime galoper dans le groupe de tête. Il devrait bien courir. J'en escompte un bon comportement. Il aura ensuite de bons engagements, notamment face à ses aînés, en espérant pour lui l'arrivée des pluies."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "On a volontairement fait l'impasse sur le printemps avec les doués PARK LIGHT et RESENT FULL en attendant les pistes bien assouplies de fin de saison.Je vous conseille également de suivre EVEILDUBOULAY. Elle est très bonne. Elle a eu un mauvais parcours lundi dernier à Maisons-Laffitte. En outre, elle avait hérité du n° le plus en dehors dans les stalles. Ensuite, elle a été bousculée durant le parcours, ce qui lui coûte, à mon avis, la 2e place. Elle aura une belle course, réservée aux femelles, le 20 octobre à Moulins. J'ai également coché un engagement à Durtal. J'envisage aussi d'envoyer CHALM le 20 octobre, à Moulins. Elle y fera sa course de rentrée mais elle du travail. Elle s'adapte à tous les profils de piste, et aux différentes surfaces. "