Les cadors DEVICE et ALEX DE LARREDYA attendus dans le Prix Carmarthen (Gr.III), dimanche à Auteuil.

Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième de l'édition 2016 du Prix Carmarthen, avant d'être sacré dans le Grand Prix d'Automne (Gr.I), le mois suivant, ALEX DE LARREDYA (601) sera de nouveau au départ de cette compétition estampillée Gr.III, dimanche à Auteuil. Même s''il n'a pas eu l'occasion de s'imposer cette année, force est de constater que ce protégé de François Nicolle collectionne les bons résultats. En attestent ses places de 2e enregistrées dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.I) courant juin, et le Prix de Compiègne (Gr.III), pour sa rentrée. De quoi lui valoir de logiques supporters.
Seulement voilà , il retouvera sur son chemin son cadet DEVICE (photo-602). Affichant pas moins de dix-huit podiums, dont quatorze succès, en seulement dix-neuf sorties publiques, et tombeur du précédent cité dans le récent Prix de Compiègne, le fils de Poliglote devrait une nouvelle fois lui donner du fil à retordre.
Face à ces deux cadors, il convient de souligner les présences du Britannique AGRAPART (604), seulement septième de cette course l'an dernier mais courageux quatrième, dans la foulée, du Prix Leon Ollry-Roederer, de CHRIS DE BEAUMONT (605), double lauréat de quinté, à Compiègne et Auteuil, de CAPIVARI (606), sacré dans le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.I), l'hiver dernier, de ACHOUR (603), et GALOP MARIN (607) qui retrouvent le tracé des 3.900mètres sur lequel il ont remporté un quinté+, au premier semestre,sans oublier CURLY BASC (608), gagnante du Prix Christian de Trédern (Gr.III), courant juin.
Départ du Prix Carmarthen : 16h55, dimanche à Auteuil