Prix Le Fabuleux (Listed-race), samedi à Chantilly. HEURISTIQUE, bien décidée à damer le pion aux mâles...

Publié
Par Stéphane Davy
En se classant deuxième du Prix la Camargo (Listed-race), courant mars à Saint-Cloud, puis troisième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), deux mois plus tard à Chantilly, HEURISTIQUE (photo-205) a prouvé qu'elle faisait partie, au premier semestre, des meilleures pouliches de sa promotion sur le mile.
Si elle n'a pas eu le rendement escompté ensuite dans le Prix de Sandringham (Gr.II), courant juin, force est de constater que sa course de rentrée dans le Prix Bertand de Tarragon (Gr.III), où elle a pris la troisième place, est encourageante. D'autant que cette pensionnaire de Françis-Henri Graffard affrontait non seulement ses aînées ce jour-là mais elle effectuait également ses débuts sur la distances des 1.800 mètres.
Autant de résutlats qui la désignent comme une sérieuse candidate au succès dans le Prix le Fabuleux (Listed-race), samedi à Chantily (R-1). Pour sa première prestation publique face aux mâles, elle semble en effet capable de dominer les compagnons de couleurs, mais pas d'entraînement D'BAI (203), un Britannique qui a été jugé digne de prendre part du Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juin sur cette même piste de Chantilly, et GLEN SHIEL (204), battu du minimum par Afandem dans le Prix Ridgway (listed-race), le 12 juin à Compiègne, avant deux prestations infructueuses en pareille compagnie, cet été, respectivement à Deauville et Clairefotaine.
Départ du Prix Le Fabuleux : 14h35, samedi à Chantilly.