Lundi à Feurs (R-1). Stéphane Cingland : "Il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une cinquième, voire une quatrième place..."

Publié
Par Stéphane Davy
S'il sera physiquement présent lundi à Salon-de-Provence pour druiver plusieurs de ses protégés, Stéphane Cingland (photo) déléguera UNIVERSAL CAT (104), le même jour, dans le Prix de la Ville de Feurs (R-1). Voici ses impressions :
"Le cheval a réalisé une belle saison l'an dernier et se retrouve désormais dans sa catégorie. Il n'a plus de marge de manoeuvre. En outre, il a 9-ans et doit souvent affronter ses cadets. Cela dit, il affiche toujours une belle condition au travail. Je l'ai engagé le mois denier à Prunelli di Fium'Orbo, en Corse car il n'avait pas un bon programme à son actif. Ce jour-là , il s'est montré fautif pour finrir, au passage de route, mais il avait encore des ressources. Il ne faut pas le juger sur cette sortie. Auparavant, à Cagnes-sur-Mer, il s'était bien comporté (ndlr,4e) dans un lot correct. J'ai opté pour cet engagement à Feurs car il s'agit d'un pur gaucher. Il a également pour lui d'avoir déjà à gagné sur cette piste, à pareille époque l'an dernier. Il s'élance au premier échelon. A mon avis, il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une cinquième, voire une quatrième place."