Quinté+ Prix du Manoir, mardi à Saint-Cloud. ALCIDOR a la pointure

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des dix-huit candidats au Prix du Manoir, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud, étaient au départ d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Craon. Troisième de cette course référence, à l'issue d'une encourageante fin de course, et d’une louable régularité depuis ses débuts, ALCIDOR mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
9 ALCIDOR : En huit sorties publiques, il n’a jamais terminé plus loin que quatrième. En outre, il affiche deux podiums en autant de sorties dans les handicaps, le dernier en date ayant été enregistré dans un quinté+, le mois dernier à Craon, et ce sur la distance qui nous intéresse. Il ne devrait pas être loin de la vérité.
1 QUEVILLON : Certes, il devra rendre du poids à ses dix-sept rivaux du jour. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas publics, est confirmé dans les tournois de cet acabit, et a déjà remporté un événement à Saint-Cloud. Autant d’atouts qui lui vaudront ici de logiques et nombreux supporters.
6 PAUL’S SAGA : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de victoires, respectivement à Moulins et Lyon-Parilly, et ce sur la distance sur laquelle il évoluera ici. En dépit d’une valeur revue à la hausse par le handicapeur, cette protégée de Jean-Pierre Gauvin mérite une mention favorable.
5 BUBBLE RANI : Après avoir collectionné les places d’honneur, cette pensionnaire de Freddy Head a ouvert son palmarès le mois dernier à Châteaubriant. Efficace sur la distance et de nouveau munie d’œillères, elle effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec la ferme intention de s’y mettre en évidence d’entrée de jeu.
4 WINFOLA : Cette fille de Motivator a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau de compétition. En atteste sa place de 4e acquise dans un quinté+ deauvillais, fin août. D’autre part, son unique prestation sur 2.400 mètres a été couronnée de succès. Dès lors, elle peut nourrir de légitimes prétentions.
11 BHAGEERATHI : Pour sa cinquième sortie dans les handicaps, elle a montré du mieux, se classant cinquième d’un quinté+ deauvillais, où elle terminait dans le sillage de la précédente citée. Si elle n’est pas contrariée par l’allongement de distance, elle semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante.
3 FOX TIN : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de février, il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses quatre derniers parcours. Après une encourageante course de rentrée à Bordeaux, il débute dans les handicaps avec des ambitions. La méfiance s’impose.
12 BLUE PAINT : A l’instar du précédent cité, ce pensionnaire de Alessandro et Giuseppe Botti reste sur une série de bons résultats et va effectuer se premiers pas dans les handicaps. Il affiche même six podiums en autant de courses courues. De surcroît confirmé sur la distance qui nous intéresse, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : le 8 QUEEN’S OF MARSHAL