Prix André Baboin - Grand Prix des Provinces (Gr.III), mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). MORANDO, un Britannique aux dents longues...

Publié
Par Stéphane Davy
L'édition 2017 du Prix André Baboin - Grand Prix des Provinces (Gr.III), mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-2) n'a réuni que cinq candidats. A défaut de quantité, la qualité est au rendez-vous. La présence du Britannique MORANDO (402) est à pour en attester. Affichant quatre succès en huit courses courues, et troisième d'un gr.III, le mois dernier à Haydock Park, ce 4-ans entraîné par Roger Varian (photo) débute dans l'Hexagone avec la ferme intention de se mettre en évidence.
Dès lors, il constitue un adversaire des plus sérieux pour QURBAAN (401), double lauréat de Listeds, cet hiver sur le sable, mais pas revu en compétition depuis le 19 juilet, date de sa troisième place enregistrée dans le Grand Prix de Vichy (Gr.III), etle régulier ZAFIRO (403), qui retrouve une distance davantage à sa convenance.
Quant à MIRACLE DES AIGLES (404), deuxième du Prix du Point du Jour (Listed Race), devant le précédent nommé, le mois dernier à Craon, et HEAVEN ON EARTH (405), qui peut se targuer d'avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques, ils ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.
Départ du Prix André Baboin - Grand Prix des Provinces : 13h25, mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-2).