Quinté+ Prix de la Ville de Feurs, lundi à Feurs. PLUTONIO a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Feurs ce lundi avec une course de niveau C, sur 2850 mètres, pour trotteurs de 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 330.000 € (recul de mètres à 173.000). Le plus riche de la course, PLUTONIO (notre photo) affronte théoriquement un lot largement dans ses cordes. Il est incontournable.
18 PLUTONIO : Le 19 août, ce pensionnaire de Vincent Martens a pris la troisième place d'un Groupe III à Cagnes-sur-Mer, ce qui lui confère dans ce Quinté+ de niveau C une toute première chance. Objet de bruits d'entraînement favorables, il mérite un large crédit.
2 SHARK ATTACK : Bien que seulement septième, il n'a pas mal couru dernièrement dans une coursre européenne sur la grande piste de Vincennes. Auteur de bonnes performances en province sur des pistes plates, il est en mesure de s'illustrer dans cette épreuve. N'oublions pas qu'il s'était classé cinquième, le 12 janvier à Cagnes-sur-Mer, du Groupe III Prix de la Côte d'Azur.
6 ATOLL D'AMOUR : Jugé sur ses deux courses d'août à Divonne-les-Bains, ce hongre de 7 ans détient une chance évidente. C'est un spécialiste de Feurs. En treize sorties sur cet hippodrome, il a terminé huit fois dans les cinq premiers dont trois victoires.
17 ARIANE DE CAPONET : Cette bonne finisseuse a couru six fois à Feurs où elle a gagné à trois reprises et fini deux fois deuxième. Elle fait logiquement partie des concurrents les plus en vue de ce Quinté+.
15 ANDALOUSE : Lors de sa plus récente tentative, le 21 septembre dans une course de niveau A à Vincennes, elle a mieux couru que ne l'indique le classement. A l'aise sur les pistes plates et descendant de catégorie, elle peut être envisagée pour une place.
12 AVRIK DE GUEZ : Ce hongre de 7 ans était confronté à une trop forte opposition lors de ses deux dernières sorties. Il ne sera pas déferré, mais il a déjà réussi à briller à ce niveau dans cette configuration. Et en cinq courses sur la piste de Feurs, il compte un succès et un premier accessit. Il a les moyens d'accrocher une belle allocation.
9 USTER DES CAILLONS : Honnête serviteur, il est en forme et déferré des postérieurs pour cet engagement idéal à la limite du recul. Son entraîneur affiche une belle confiance. C'est un outsider valable.
11 ARIBO MIX : Il n'a pas de marge en rendant 25 mètres et aurait préféré un parcours corde à droite. Cependant, il est en forme et doté d'une belle pointe de vitesse finale. Il n'est pas à exclure pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 4 UNIVERSAL CAT