Quinté+ Prix Héra, vendredi, à Vincennes. "ALAMO", prêt pour la bataille !

Publié
Par Stéphane Davy
A l’instar de son cadet Blues des Landiers, ALAMO DU GOUTIER (photo) s’est permis le luxe de signer onze succès depuis le début de l’année. Un score que le protégé de Vincent Hébert semble en mesure d’améliorer dans le Prix Héra, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. D’autant que sa dernière tentative dans un quinté+ atteste de son bon degré de forme.
17 ALAMO DU GOUTIER : Ce fils de Quido du Goutier est l’une des révélations de l’année. Il a en effet signé quatorze podiums, dont onze succès, en dix-sept sorties depuis le début de l’exercice 2017. Restant sur une deuxième place dans un quinté+ de même facture, il devrait logiquement confirmer.
13 ARIUS DU DOUET : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès. En outre, i possède en 1’13’’, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. De quoi lui valoir de nombreux preneurs.
12 ASTRAL VIRETAUTE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. D’autre part, il a des références à faire valoir sur le tracé qui nous intéresse et
ses dernières réductions kilométriques plaident en sa faveur. Autant de paramètres qui inclinent à l’optimisme.
2 VALFLEURY : Vainqueur d’une course à réclamer, courant mars, il a depuis signé six succès, de début mai à fin juillet, dont celui acquis dans un quinté+, cet été à Cherbourg.  Venant de surcroît de prouver sa bonne forme récemment à la capelle, il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. On garde.
6 AGITATEUR : Certes, il n’a pas encore passé le poteau en tête cette année. Cela dit, il est relativement constant dans ses résultats. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis le mois d’août, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée, d’autant que son mentor l’annonce en belle condition.
9 ALF DE MELANDRE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition. Il compte d’ailleurs quatre places en cinq événements disputés. Même s’il restera ferré, il aura à cœur de tirer profit de ce bon engagement au premier échelon.
8 AGATHE DES RUETTES : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. En outre, elle aura contre elle de débuter à Vincennes. Or, elle a des lignes intéressantes à faire valoir, évoluera pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon et sait finir vite lorsqu’elle peut évoluera cachée. Une séduisante trouble-fête.
5 ARAVIS ROC : Ce protégé d’Emmanuel Varin semble ici barré pour la victoire. Toutefois, ses dernières apparitions publiques témoignent de son bon degré de forme. Confié à l’efficace François Lecanu, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. Seul hic : Il manque de références sur ce tracé.
En cas de non-partant : Le 11 URANUS TEPOL