Samedi à Caen (R-1). Laurent-Michel David : "FANAL DU GARDEN devrait répéter !"

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David (photo) présente deux de ses protégés, samedi à Caen (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FANAL DU GARDEN (206) est assez grand et n'est pas taillé en 2-ans. ll était assez compliqué au début. En accord avec son éleveur, on a donc décidé de le castrer. Cela dit, il s'est très bien qualifié. Il a un "moteur". Je n'ai donc pas été étonné qu'il s'impose le jour de ses débuts, en début de mois à Alençon. Ce jour-là , il a gagné avec une confortable avance. Il n'est pas méchant mais il a juste tendance à monter en pression. Il est donc muni d'un bonnet afin qu'il souit au calme et qu'il reste dans sa "bulle". Cela semble bien lui convenir. Il ne faut pas trop le contrarier en partant. Je vais donc me montrer vigilant au départ, durant les 100 premiers mètres, mais à mon avis, il devrait répéter. Je redoute surtout les 2-ans qui, comme lui, ont débuté victorieusement. Je présente également DUC DES BORDES (815). Le cheval est bien. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Il aura contre lui de devoir s'élancer sur une deuxième ligne derrière l'autostart. Sachez également qu'il faut lui masquer l'effort le plus longtemps possible, jusqu'à 300 mètres du but. A la faveur d'un bon déroulement de course, il peut prendre une place."
Il nous parle également de FILEAS D'OSMOZ : "C'est un fils de Scipion du Goutier. Il s'est bien qualifié, à Caen. Il y avait de la boue et du vent ce jour-là . Il fait partie de me espoirs dans cette promotion. Il doit valoir Fanal du Garden. Il débutera dimanche à Chartres..."