British Champions Fillies and Mares Stakes (Gr.I), samedi à Ascot. Les Tricolores pourraient passer une bonne "Journey"....

Publié
Par Stéphane Davy
Sacrée dans le Prix Vermeille (Gr.I), le mois dernier à Chantilly, soit le septième succès de sa carrière, le troisième consécutif, BATEEL (302-photo) effectuera son retour outre-Manche, samedi à Ascot, pour participer aux British Champions Fillies ans Mares Stakes (Gr.I). Nettement battue dans la précédente édition de ce Gr.I réservé aux femelle des 3-ans et au-dessus, alors qu'elle était encore sous la férule de David Simcock, la pensionnaire de Françis-Henri Graffard tentera de tirer profit de sa belle condition pour porter haut les couleurs françaises.
Il lui faudra toutefois redouter JOURNEY (303), laquelle a non seulement été sa dauphine dans le Prix Vermeille mais peut également se targuer d'être la tenante du titre ainsi que CORONET (307), lauréate d'un Gr.II, courant juin sur cette piste d'Ascot, avant de se classer 2e de la championne Enable dans Yorkshire Oaks (Gr.I) cet été, et HYDRANGEA (309), deuxième du Prix de l'Opéra (Gr.I), sur plus court, en début de mois à Chantilly.
A noter également que d'autres juments entraînées sur notre sol seront du déplacement puisque LEFT HAND (304), troisième du Prix Vermeille, derrière les deux premières citées, et THE JULIET ROSE (306), laquelle vient de s'adjuger le Prix de Royallieu (Gr.II), figurent sur la grille de départ.
Départ des British Champions Fillies and Mares Stakes : 15h40, samedi à Ascot.