Quinté+ lundi à Enghien, Prix de Pomarez. BALANDO a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Lundi, le Quinté+ a pour cadre l'hippodrome d'Enghien. Dans une course de niveau D, sur 2875 mètres, ils seront dix-huit trotteurs de 6, 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 230.000 € (recul de 25 m. à 123.000) à en découdre. BALANDO (notre photo) s'élancera avec la confiance de son entourage. Régulier, il peut servir de base.
16 BALANDO : Vu à son avantage l'hiver dernier à Vincennes dans des catégories supérieures, ce protégé d'Alphonse Vanberghen a prouvé sa qualité. Après un break de trois mois cet été (entre le 25 juin et le 30 septembre), il vient de montrer à Mons qu'il était en forme ascendante. Il est régulier, présenté pieds nus et a déjà gagné à Enghien. C'est une première chance.
5 BALFOUR : Dans son pays, ce Suédois a remporté un Groupe II, sur 3140 mètres, le 6 mai dernier. Il s'agit donc d'un trotteur de qualité. En s'élançant au premier poteau, il s'annonce redoutable pour ses débuts en France.
8 BEAU RETOUR PIYA : Ce pensionnaire de Tony Le Beller s'est imposé à sept reprises depuis le début de l'année et reste sur trois victoires. Il monte de catégorie et va courir pour la première fois corde à gauche. Mais l'engagement est idéal à la limite du recul et ses limites sont inconnues. Il convient donc de s'en méfier.
7 BELPHEGOR DU PAJ : Auteur d'une plaisante fin de course lors de sa plus récente tentative, à Chartres, ce fils de DERBY DU GITE a prouvé sa forme. Dans la foulée, il dispose ici d'un engagement favorable. Déferré des postérieurs et confié à  Jean-Philippe Monclin, il semble en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
18 ALL FEELING : Ce pensionnaire de Mickaël Lemercier est remarquablement engagé à 220 € du plafond des gains. Doté d'une pointe de vitesse finale très acérée, il peut terminer dans les cinq premiers à l'issue d'un bon parcours.
13 VIKING FROMENTRO : Dans le Quinté+ du 10 aout à Enghien, sur 2875 mètres, ce "Levesque" s'était classé quatrième dans le sillage d'ALL FEELING. Sa forme est sûre comme en témoigne sa troisème place dans le Quinté+ du 24 septembre à Vincennes. C'est une autre bonne possibilité.
10 BOB : Sa qualité ne fait aucun doute et il est même en retard de gains si on le juge sur ce qu'il a fait de mieux. Cependant, son entraîneur estime qu'il n'est pas à 100%, comme il l'avait été au printemps. Dès lors, il est plutôt envisageable pour une place.
15 VIVIEN PEO : Ce hongre de 8 ans a l'air meilleur que jamais, alignant les bonnes performances depuis le début du deuxième trimestre. Malgré son handicap de 25 mètres, il est compétitif pour un bon classement.
En cas de non partant : 17 VERTIGINOUS