PAULOUGAS à l'assaut du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), samedi sur l'hippodrome du Putois

Publié
Par Stéphane Davy
La première édition du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), fermeture de la piste d'ostacle d'Enghien oblige, constituera le temps fort de la réunion programmée samedi sur l'hipododrome du Putois (R-1). Un instant pressenti au départ de cette rencontre avant d'être finalement engagé dans le Prix de Besançon, un peu plus tôt dans la journée, le champion Milord Thomas laissera le champ libre à son cadet et compagnon d'entraînement PAULOUGAS (photo-503).
Ce 5-ans entraîné par Dominique Bressou peut en effet nourrir de légitimes ambitions dans ce gr.II. Lauréat des Prix Jean Stern (Gr.II) et Orcada (Gr.III), l'an dernier, à l'âge de 4-ans, sur le steeple-chase d'Auteuil, dauphin de la douée Perfect Impulse dans le Prix Troytown (Gr.III), courant mars, et jugé digne de participer au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), courant mai, avant d'effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix de la Gascogne (Listed-race), en début de mois sur ce même steeple-chase de Compiègne, le fils de Turgeon affiche une séduisante carte de visite.
Les 11-ans AL BUCQ (505) et POLIPA (501), ses dauphins dans la Listed-race précitée, le 5 octobre sur cette piste, tenteront de l'inquiéter davantage. Quant à FARLOW DES MOTTES (502), lauréat du Prix Jim Crow, le mois dernier, sur cet anneau, et DJAGBLE (507), de retour sur les gros obstacles, lui qui s'était classé quatrième du Prix des Drags (Gr.II), au premier semestre, ils ne présenteront certainement pas en victimes expiatoires.
Départ du Grand Steeple-Chase de Compiègne : 16h15, samedi sur l'hippodrome du Putois