Grand Prix d'Automne (Gr.I), samedi à Auteuil (R-1). DEVICE mérite son classique

Publié
Par Stéphane Davy
Premier des quatre Grs.I programmés ce week-end à Auteuil, théâtre des 48h de l'Obstacle, le Grand Prix d'Automne (Gr.I) a réuni les meilleurs hurdle-racers d'âge du moment. La présence de l'irréprochable DEVICE (photo-506) est d'ailleurs là pour en attester.
Présentant un palmarès riche de dix-neuf podiums, dont quinze succès, en vingt courses courues, lauréat cet automne des Prix de Compiègne (Gr.III) et Carmathen (Gr.III), le fils de Poliglote est toutefois à la recherche d'une première victoire dans un Gr.I, lui qui s'était "débarrassé" de son jockey à l'avant-dernière haie du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, alors qu'il semblait en mesure de dicter sa loi ce jour-là .
L'occasion lui est ici donnée de s'offrir une première réalisation à ce niveau, même s'il lui faudra une nouvelle fois composer avec son aîné ALEX DE LARREDYA (502), qui n'est autre que le tenant du titre.
Affiché quatrième du Prix de Compiègne, derrière les deux précédents cités, avant de s'adjuger une Listed-race, le mois dernier, AZUCARDEL (501) tentera de venir brouiller les cartes, à l'instar du rentrant SOLWAY (503), deuxième de ce Grand Prix d'Automne, l'année dernière. Quant à CURLY BASC (509), GALOP MARIN (508), CAPIVARI (507) et le Britannique AGRAPART (505), respectivement affichés 3e, 4e, 6e et 7e du Prix Carmathen, ils tenteront de faire aussi bien, voire mieux.
Départ du Grand Prix d'Automne : 15h45, samedi à Auteuil (R-1).