Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), dimanche à Auteuil (R-1). La succession de DE BON COEUR est ouverte !

Publié
Par Stéphane Davy
Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de la championne De Bon Coeur, laquelle affiche désormais sept succès en huit courses courues, le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I) sacrera, dimanche, à Auteuil, le meilleur 3-ans du second semestre, sur les haies.
Pouvant se targuer d'avoir formé -dans cet ordre- le couplé gagnant du Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr.II), où ils étaient d'ailleurs séparés par un minime intervalle, le mois dernier, les compagnons d'entraînement MASTER DINO (307) et TUNIS (305) méritent d'être rangés parmiles choix prioritaires de ce Gr.I. Seulement voilà , la hiérarchie est loin d'être établie.
Tombé au franchissement de la haie du pavillon, dans le Gr.II précité, BEAU GOSSE (306-photo) aura soif de revanche. D'autant que ce fils de Falco avait auparavant dominé les deux précédents nommés, à l'occasion de sa victoire obtenue dans le Prix Robert Lejeune (Listed-race), le 19 septembre.
En progrès, comme en atteste sa place de troisième acquise dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr.II), AJAS (308) visera une place, à l'instar de NIL DREAM (304), en phase ascendante, de PESK EBREL (301), qui s'essaye en société plus huppée après son succès dans le peloton A du Prix Pride of Kildare, et de MOZO GUAPO (303), qui retrouve le tracé sur lequel il s'est adjugé le Prix Finot, courant septembre.
Départ du Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 ans : 14h00, dimanche à Auteuil (R-1)
Â