Quinté+ Prix de Cognac, jeudi à Vincennes (R-1). VIKING FROMENTRO, en conquérant !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Cognac, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, s’offre à des trotteurs d’âge, ceux n’ayant pas gagné 235.000 euros. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, et restant sur deux podiums en pareille société, VIKING FROMENTRO (photo) s’y présente avec l’intention de décrocher son premier événement.
14 VIKING FROMENTRO : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums dans des quintés, l’un des d’entre eux ayant d’ailleurs été enregistré sur le tracé qui nous intéresse. Bien situé au plafond des gains et de nouveau pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
10 ALL FEELING : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte déjà quatre places en neuf tentatives, preuve de sa compétitivité en pareille compagnie. En outre, il possède, en 1’13’’3, le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. De quoi incliner à la confiance.
13 BALANDO : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce fils de Nikinski Blue. D’ailleurs, il a parfois tendance à compromettre ses chances sur des fautes au départ. Cela dit, il est en forme et a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition. Mieux vaut donc lui accorder crédit.
3 BOB : Cinq des dix succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus à Vincennes. Si ces derniers ont tous été enregistrés sur la petite piste, il a également des références à faire valoir sur la Grande Piste. Annonce en belle forme, efficace pieds nus et confié à Eric Raffin, il comptera de logiques supporters.
8 ATINO DE L’ORMERIE : Ce hongre de 7-ans entraîné par Emilie Le Beller n’a certes plus passé le poteau en tête depuis plus de quatorze mois. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds. Dès lors, une place est dans ses cordes.
9 URANIUM : Entraîné dans le Sud-Est par Junior Guelpa, ce hongre de 9-ans a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes. Il s’est notamment classé 2e du quinté+ Prix d’Ancenis, le 24 septembre, épreuve dans laquelle il dominait notamment notre favori. Pour les amateurs d’outsiders valables.
7 BRELAN DU VIVIER : Vu à son avantage cet été, ayant notamment gagné à Hyères et Biarritz, il n’a pas été en mesure de confirmer lors de ses sorties suivantes. Confirmé sur la Grande Piste de Vincennes et à créditer d’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
11 UTELO DE CARENTONE : Tenu écarté de la compétition de mars à octobre, ce protégé de Jérémy-Gaston Van Eeckaute est en phase ascendante après deux parcours profitables, à Enghien et Vincennes. Aligné pieds nus, et associé à Franck Nivard, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 4 AGI DE CRENNES.