Samedi à Strasbourg (R-3) et dimanche à Auteuil (R-1). Les confidences de Patrice Quinton

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Patrice Quinton évoque les chances de ses prochains partants, non seulement ceux alignés samedi à Strasbourg mais également COASTALINA, candidate au Prix Sytaj, dimanche à Auteuil.
Patrice, pouvez nous parler de vos deux partants de samedi à Strasbourg ?
"Avec plaisir. STRIBEL (102) connaît les lieux car il a débuté victorieusement début septembre sur cet anneau. Il a fait ce qu'on attendait de lui ce jour-là . Ce 4-ans est en progrès. Il a de la qualité. Je l'estime. Il devrait répéter. On va ensuite l'orienter sur Pau. BELAMIX D'OR (602) va effectuer sa première sortie sous mon entraînement. J'ai encore besoin de la juger en course mais sachez qu'elle a du travail pour cette course de rentrée. Elle est prête. Selon moi, elle est correctement située sur l'échelle des poids. Je ne serais pas étonné si elle s'illustrait d'entrée de jeu...
Un mot également sur COASTALINA (401), qui sera au départ du Prix Sytaj (Gr.III), le lendemain, à Auteuil...
"Elle effectue son retour sur le steeple-chase. C'est sa discipline de prédilection. La jument n'a pas eu une saison chargée et monte en puissance. Elle est apte à fournir une bonne prestation. A noter que plus le terrain sera lourd, mieux ce sera pour elle..."