Quinté+ Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-1). LOVER FACE ou la forme du tandem Billard-Nivard
Tiercé, en trois chevaux seulement, Quarté, et Quinté+, en sept, pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
Vingt-quatre heures après avoir remporté, avec Cash Gamble, le quinté Prix du Languedoc, hier, à Vincennes, le tandem Philippe Billard - Franck Nivard a "remis le couvert" ce mardi à Birdeaux, en s'adjugeant avec LOVER FACE (photo) le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran.
Bien parti, puis patient sur une cinquième ligne, côté corde, pour négocier le dernier tour de piste, LOVER FACE et le pilote normand restaient en dedans dans la dernière ligne drotie avant de trouver l'ouverture dans la phase finale. S'allongeant bien, le fils de Love You tirait profit de ce passage "providentiel" pour venir dominer aux abords du disque le principal animateur et favori BLUE PASS. Venu en tête de course à un tour de l'arrivée avant d'être relayé par le précédent cité, ANGELO AM faisait bonne contenance jusqu'au bout pour conserver la 3e place devant VARUS DU BOCAGE, bon finisseur en pleine piste, et le constant figurant BINGO D'ATTAQUE, pointé sur un troisième rideau, côté corde, dans la ligne opposée.
Arrivée chiffrée : 7-4-5-18-2
Â