Quinté+ Prix Hubert de Catheu, jeudi à Fontainebleau. DARK ORBIT, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse pour les seize candidats au Prix Hubert de Catheu, jeudi à Fontainebleau. Ce handicap se dispute en effet sur 1.200 mètres, et en ligne droite. Confirmé en pareille société, et troisième de cette course l’an dernier, DARK ORBIT (photo) aura notre préférence, d’autant qu’il vient de devancer huit de ses rivaux du jour, fin octobre à Maisons-Laffitte.
6 DARK ORBIT : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e dans le quinté+ Prix des Aunettes, le mois dernier à Maisons-Laffitte, épreuve dans laquelle il dominait huit de ses rivaux du jour. Troisième de cette course l’an dernier, il semble capable de faire mieux cette année.
2 MILLFIELD : Ce fils de Whipper ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté+ référence, Prix des Aunettes, le mois dernier à Maisons-Laffitte. D’autant qu’il avait auparavant collectionné les bons résultats à ce niveau. Il mérite d’être racheté.
13 ORANGEFIELD : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+, il y compte déjà deux places en trois tentatives. En outre, il a fourni une bonne fin de course pour se classer 6e du quinté+ référence, le mois dernier à Maisons-Laffitte. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.
16 DES ANNEES FOLLES : Elle a également pris part au quinté+ référence Prix des Aunettes, le mois denier sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, s’y classant troisième. En outre, elle a déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.200m de Fontainebleau. Une confirmation est ici attendue.
8 LARIS : Le 26 octobre à Maisons-Laffitte, dans le quinté+ Prix des Aunetttes, à l’occasion de ses débuts en Ligne Droite, il a une nouvelle fois fourni une séduisante fin de course pour prendre la cinquième place. Dans ce lot, il faut de nouveau s’attendre à la voir tracer un bon effort final…
3 ULTIMATE FIGHT : Ce 3-ans entraîné par Zdeno Koplik a pris une encourageante 6e place dans le Grand Handicap des Sprinters, cet été à Deauville, où il terminait non loin de Orangefield. Il a ensuite confirmé dans un autre quinté réservé à sa promotion, le mois dernier sur ce tracé. On garde.
9 NAAB : Certes, il n’a pu faire mieux que 10e dans la course référence Prix des Aunettes, le mois dernier. Cela dit, il avait auparavant été battu du minimum dans un quinté+ disputé sur ce parcours, où il devançait notamment le précédent cité. Dès lors, il peut venir brouiller les cartes dans ce lot.
5 ROSS CASTLE : Ce hongre de 4-ans ne compte que deux places en dix quintés courus et a été nettement dominé dans la course référence Prix des Aunettes. Or, il affiche deux podiums en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 BOUQUET DE FLORES