Samedi au Croisé-Laroche (R-5). Dominique Chenu : "Je lui vois une très bonne chance..."

Publié
Par Stéphane Davy
Basé dans le Centre-Est, Dominique Chenu effectuera un long déplacement pour aligner deux de ses protégés, samedi, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche (R-5). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est la deuxième fois que je me déplace au Croisé-Laroche. L'engagement me semble bon pour le 4-ans GRIGRI DE JAVA (604). C'est surtout lui qui motive ce voyage. En outre, il devrait trouver un terrain lourd à sa convenance. Il a très bien couru (ndlr, 2e), le mois dernier à Compiègne. Et, la dernière fois à Strasbourg, il a été contré, ce qui nous coûte, à mon avis, la troisième place. Samedi, je lui vois une très bonne chance. Peut-être pour la victoire mais je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les des 3-4 premiers. D'autant que la distance des 2.400 mètres ne lui posera aucun problème. Sachez que dans la foulée, il aura un autre bon engagement, à Toulouse. Quant au 2-ans POWER BLUE (308), il a couru en amélioration à Nancy. Il est sur la montante. Il sera aidé par le terrain lourd. Toutefois, c'est un cheval froid et il n'est pas très vite sur jambes. Il sera mieux sur plus long. Samedi, il ne lui sera pas facile de finir sur le podium. Mieux vaut l'envisager pour les petites allocations."
Il nous parle également du 8-ans SILVER NORTHERN : "C'est un chic cheval, qui ne cesse de répéter ses valeurs cette année. Il avait eu une saison chargée l'an dernier. On lui a donc accordé un break au premier semestre. Il est toujours en belle condition physique. Ses derniers résultats à Saint-Cloud sont bons. J'envisage de le courir à la fin du mois, dans un handicap, à Toulouse. Ensuite, il aura bien mérité du repos."