Quinté+ Prix de Picardie, mercredi à Vincennes. RAJESH FACE, nouveau venu ambitieux dans l’Hexagone !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Picardie, quinté+ de ce mercredi à Vincennes, mettra aux prises dix-huit trotteurs de 4-ans. Ce sera l’occasion d’assister aux débuts sur notre sol du Scandinave RAJESH FACE, lequel affiche déjà dix succès en 25 courses courues et était parti favori d’un Gr.I, début septembre à Jägersro.
5 RAJESH FACE : Ce protégé de Lutfi Kolgjini (photo) arrive de Suède précédé d’u flatteuse réputation. Comptant dix victoires en vingt-cinq courses courues, et parti favori d’un Gr.I, début septembre à Jâgersro, il ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu à Vincennes. Un coup de poker gagnant !
15 DIRECT WAY : Il luttait pour le succès lorsqu’il s’est trompé dans ses allures, dans la phase finale du Prix de Lesparre, en début de mois à Vincennes. En outre, il avait auparavant collectionné les bons résultats, dominant notamment six de ses rivaux du jour, le 24 septembre. Mieux vaut donc le racheter…
13 DIEGO DE BOMO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses dix dernières prestations publiques. Efficace pieds nus et lauréat de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
14 DERBY DE SOUVIGNE : Entraîné par Michel Lenoir, ce fils de Othello Bourbon a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En atteste son succès acquis le mois dernier sur cette distance. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait tracer une bonne fin de course. Méfiance, méfiance…
16 DREAM DE NILREM : Vu à son avantage à Vincennes, à pareille époque l’an dernier, s’étant notamment adjugé le Prix de Château-Chinon (Gr.III). Bien que disqualifié récemment au Croisé-Laroche, il mérite une mention favorable, d’autant que son entourage s’est attaché les services d’Eric Raffin.
8 MINDYOURVALUE W.F. : Pour ses débuts non seulement à Vincennes mais également au trot monté, ce pensionnaire de Robert Bergh s’est imposé avec de la marge, pas plus tard que samedi dernier. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il semble en mesure de confirmer dans ce lot. On garde.
9 DIABLE DE VAUVERT : Ce protégé d’Emilie Le Beller n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de février et devra ici sortir le grand jeu pour renouer avec le succès. Or, il ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit et évoluera sur un tracé à sa convenance. Dès lors, une place est dans ses cordes.
1 GOOFY GREENWOOD : Certes, ce pensionnaire de Hugo Langeweg Junior est le moins argenté du peloton. Cela dit, il présente une care de visite riche de douze succès, et ce en quinze courses courues. D’autre part, sa tenue est avérée. Dès lors, pour son retour à Vincennes, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 18 ZAHARA GOJÂ