Vendredi à Chartres (R-3). Vincent Raimbault : "DESPERADO CEHERE a le niveau d'une course de ce genre..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Raimbault (photo) évoque les chances de DESPERADO CEHERE (607) aligné vendredi à Chartres (R-3) :
"Le cheval a été gêné dans la ligne d'en face, la dernière fois, à Meslay-du-Maine. Il n'est pas spécialement fautif. Il est brave. Il a surtout une grande action et n'aime pas les "coups de guidons". C'est dommage car c'était une belle course pour lui. Le cheval est resté au mieux. Il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il sait démarrer vite et est capable d'aller devant comme attendre. Je le déferré des postérieurs ici pour mettre le maximum d'atouts de notre côté. A mon avis, il a le niveau d'une course de ce genre. Pour tout vous dire, je serais déçu de ne pas la voir parmi les trois premiers..."
Il nous parle également de : "EL DIABLO D'AUT. Il vient de partager la victoire à Laval. Il a eu le mérite de lancer la course. En outre, le chrono m'a semblé bon ce jour-là . Il pouvait courir mercredi, ou dans le Prix Urgent, sous la selle, jeudi, mais cela me semblait rapproché. Il sera donc revu le 16 décembre, sur 2.100 mètres, départ autostart. Il a bien fait sur les tracé réduits en début de carrière. On pourrait l'orienter sous la selle cet hiver. Il s'y est déjà produit l'hiver dernier mais on avait trop assuré en partant ce jour-là et il manquait encore de force pour y être efficace." de DUNE DE L'AUNAY. : "Elle a de la vitesse. Elle a pris de la force et de la maturité au cours des dernières semaines. Or, elle n'a pas un très bon programme en décembre. Elle n'a plus une grosse marge de manoeuvre mais ce sera mieux pour elle en janvier, sur des tracés réduits." et de CASINO CEHRE : "On a voulu changer sa bride la dernière fois à Cabourg. C'était une erreur. Il a pris de la force cette année. Il est taillé pour bien vieillir et sera à suivre l'année prochaine."