Quinté+ Prix des Alpes, lundi à Vincennes. Dans les cordes d'ALF DE MELANDRE

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix des Alpes sert de support au Quinté+ de ce lundi à Vincennes. Sur 2100 mètres grande piste, départ à l'autostart, ils seront dix-huit trotteurs de 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 181.000 €, à en découdre. Restant sur un très facile succès en province, ALF DE MELANDRE (notre photo) sera logiquement très en vue.
4 ALF DE MELANDRE : En grande forme, comme le prouve sa très facile victoire du 22 novembre à Rouen-Mauquenchy, ce hongre de 7 ans trouve dans la foulée un engagement favorable sur la cendrée parisienne. Il semble en mesure de répéter.
13 AXEL TILLY : Il reste sur une bonne troisième place à Lyon-Parilly dans une course où figuraient quelques bons chevaux de 5 et 6 ans. Il est régulier dans l'ensemble, apprécie les courtes distances et a déjà gagné sur la grande piste de Vincennes. A retenir en priorité.
6 AS DE GODISSON : Il vient de finir troisième, sur 2850 mètres grande piste, dans un lot bien composé. C'est un cheval dur à l'effort qui a la pointure pour s'illustrer dans une épreuve de ce genre, même s'il aurait préféré une distance plus longue.
8 AZUR DES CAILLONS : Auteur d'une bonne fin de le 22 novembre à Rouen-Mauquenchy, il a prouvé sa forme. Il avait aussi réalisé une bonne performance le 16 octobre à Cabourg. Présenté avec la grande confiance de Matthieu Abrivard, il est incontournable.
3 AUTEUR : Il n'a pas été dangereux le 22 novembre dans la course de Rouen-Mauquenchy qui peut servir de référence. Mais contrairement à ce lundi, il n'était pas déferré ce jour-là . Confié à  Franck Nivard, ce bon finisseur a les moyens d'obtenir un très bon classement.
2 AVERTIN BELRI : Il s'est assez bien comporté dernièrement à Rouen-Mauquenchy dans la course clé. Il a des références à ce niveau et à Vincennes. De nouveau pieds nus, il a son mot à dire.
1 ANGEL HEART : Il a terminé quatrième de la course référence du 22 novembre. Cette fois, il sera déferré des "4". Il s'élance avec un numéro (le 1) qui peut être "piège", d'autant qu'il est plutôt confirmé sur les longues distances. Mais il évolue ici dans une catégorie qui lui a plusieurs fois réussi.Â
18 VIZIR CARISAIE : Avec son numéro 18 en seconde ligne, il ne sera pas le cheval de tout de monde. Il convient néanmoins de s'en méfier, car s'il peut courir caché, il devrait alors finir vite. Une place, à belle cote, peut lui revenir à l'issue d'un bon parcours.
En cas de non partant : 15 AHRIMA TURGOT