Prix Max Sicard (Listed-race), seizième étape du Défi du Galop, dimanche à Toulouse (R-3). HOLDTHASIGREEN, les feux sont au...vert !

Publié
Par Stéphane Davy
Un peu plus de sept mois après avoir organisé le Vase d'Argent, l'hippodrome de Toulouse sera, dimanche, le théâtre d'une nouvelle étape du Défi du Galop 2017. Direction en effet la Ville Rose pour le Prix Max Sicard (Listed-race), seizième et dernière étape du challenge.
Troisième de la précédente édition, avant de s'adjuger cette année le Grand Prix de Lyon (Listed-race) et se classer troisième des Prix Kergorlay (Gr.II), cet été à Deauville, et Royal Oak (Gr.I), courant octobre à Saint-Cloud, HOLDTHASIGREEN (photo-401) aura à coeur de clôturer son exercice 2017 par une victoire. Une ambition à la hauteur de ses moyens...
Le protégé de Claude Le Lay est effectivement capable de rendre victorieusement le poids aux pouliches GAINING (408), autoritaire lauréate du Prix Solitude (Listed-race), face à ses contemporaines, le mois dernier à Saint-Cloud, WESTADORA (409), quatrième du Prix Panacée (Listed-race), courant octobre sur le tracé qui nous intéresse, et récente troisième du Prix du Grand Camp (Listed-race), depuis à Lyon-Parilly, et AGATHONIA (410), laquelle reste sur sa place de troisième dans le Prix Belle de Nuit (Listed-race), le mois dernier à Saint-Cloud, sans oublier le 4-ans VILARO (407), qui vient de se classer quatrième du Grand Prix de Marseille (Listed-race).
Leur aînés SPIRIT'S REVENCH (404), récent deuxième d'un quinté+, sur cet anneau toulousain,et MASTER DAN (403), un adepte du terrain lourd qui s'essaye en pareille société après avoir remporté quatre de ses cinq dernières sorties publiques, tenteront de contrarier leurs plans.
Départ du Prix Max Sicard : 14h45, dimanche à Toulouse (R-3).