Quinté+ Prix de la Promenade des Anglais, lundi à Cagnes-sur-Mer. ULYSSE DES PICTONS est au top

Publié
Par Nicolas Labourasse
Direction Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ de ce lundi. Il s'agit d'un handicap (réf. +10) en haies long de 4000 mètres pour chevaux de 5 ans et plus. Restant sur une belle deuxième place dans un quinté à Auteuil, ULYSSE DES PICTONS (notre photo) sera logiquement très en vue.
1 ULYSSE DES PICTONS : Présenté avec beaucoup de fraîcheur en cette fin d'année, ce pensionnaire de Yannick Fouin détient une première chance jugé sur sa deuxième dans le Quinté+ du 5 novembre à Auteuil. Il connaît bien la piste de Cagnes, s'y étant distingué en steeple (deux succès) et en haies.
7 SUN ZEPHIR : Ce chic cheval a fini dans les cinq premiers lors de ses treize dernières sorties ! Il est en super forme comme le prouvent ses deux dernières victoires, sur les haies de Compiègne et d'Auteuil. La saison dernière, il avait bien couru à plusieurs reprises sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Il mérite lui aussi un large crédit.
4 CAYO DE PAIL : Longtemps éloigné de la compétition entre novembre 2015 et mai 2017, en raison d'ennuis de santé, ce sauteur de qualité avait par le passé brillé dans les handicaps en haies en 58 et 62 de valeur. Sa deuxième place du 24 novembre sur le steeple de Compiègne est à la fois rassurante et encourageante. Il a théoriquement les moyens de lutter pour les toutes premières places dans ce Quinté+.
9 ASTARAGOOD : Estimé en début de carrière, il a connu des hauts et des bas. Mais il s'améliore avec l'âge et s'est montré plus constant dans ses performances cette année. Il a confirmé sa forme le 2 décembre sur le steeple de Cagnes en obtenant une prometteuse deuxième place. Présenté avec la confiance de son entraîneur, Laurent Viel, il devrait jouer un bon rôle.
16 DECEPTION ISLAND : Vainqueur sur les haies de Pau en début d'année, puis sur celles de Fontainebleau plus récemment, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a confirmé tout son potentiel en se classant quatrième du Quinté+ du 30 novembre à Auteuil. Il s'était imposé, en terrain lourd, sur les haies de Cagnes en janvier 2014. Pour son retour sur cet hippodrome, il est incontournable.
5 NEWS REEL : Il vient de bien courir à deux reprises dans des "réclamers", à Compiègne et Fontainebleau. Cela a dû redonner du moral à ce brave serviteur qui compte de bonnes références dans les handicaps sur les haies. La piste de Cagnes lui a réussi dans le passé. Il ne doit pas être négligé pour une place.
12 INTRINSEQUE : Ce hongre de 5 ans se plait beaucoup à Cagnes et il l'a encore prouvé en s'imposant en ce début de meeting sur le steeple. Il est également performant en haies, même s'il n'a pas de marge en valeur 55. Il a son mot à dire pour une place.
13 VIOLON DE BREJOUX : Ce pensionnaire de Guy Cherel va découvrir l'hippodrome de la Côte d'Azur qui devrait bien lui convenir vu ses aptitudes. Il reste sur deux sorties très correctes sur les haies de Bordeaux-Le Bouscat et d'Angers. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 3 KHEFYN